Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Anciens coéquipiers à Orlando, Nikola Vucevic et Evan Fournier restent très proches. Ils continuent d’échanger régulièrement malgré le retour de l’arrière en Europe, et ils comparent leurs nouveaux modes de vie. C’est en tout cas ce qu’explique le pivot des Bulls.
Tous les joueurs NBA n’entretiennent pas des relations amicales avec leurs coéquipiers. À son époque par exemple, Michael Jordan voyait les Bulls comme des personnes qui devaient l’aider dans sa quête de titres, pas forcément comme des proches. Aujourd’hui encore, Scottie Pippen explique qu’il n’a jamais été ami avec son binôme hors des terrains.
Michael Jordan est une personne très difficile à gérer. J’ai joué avec lui pendant des années, alors je sais que quand il est temps de tourner la page avec MJ, il faut tourner la page. Il ne faut pas forcer pour une relation qui ne sera plus jamais la même. Il ne faut pas tenter de créer une relation qui n’existe pas. Nous avons été d’excellents coéquipiers, mais jamais d’excellents amis.
Nikola Vucevic parle des vols en NBA
Heureusement, la vie en NBA n’est pas synonyme de solitude dans tous les vestiaires. Lors de son passage au Magic, Evan Fournier s’est rapproché de Nikola Vucevic, autre francophone, avec qui il continue d’échanger régulièrement malgré les années et son retour en Europe. L’ancien All-Star s’est exprimé à ce sujet lors de son passage sur beIN Sports :
Pour les déplacements, la NBA a un partenariat avec la compagnie Delta. Ils mettent des avions spéciaux à disposition pour les équipes, avec plus de place pour les jambes. C’est sympa, on n’a pas à se plaindre. C’est pas mal la vie en NBA quand même. C’est mieux que quand je parle à Evan et qu’il m’envoie des photos de la classe économique en Grèce. Mais il est bien Evan cette année ça fait plaisir.
Nikola Vucevic et Evan Fournier ont toujours aimé se chambrer, et la différence de confort dans leurs déplacements doit être au coeur de quelques débats. En Europe, l’arrière doit dire adieu aux jets privés et aux vols luxueux, mais il peut se consoler avec l’amour des supporters. En NBA, le pivot des Bulls ne connaitra jamais cette ferveur.
🎤 Evan Fournier sings Olympiacos anthem with fans on plane
— SKWEEK (@skweektv) January 15, 2025
🇫🇷 Evan Fournier chante l’hymne de l’Olympiacos avec les fans dans l’avion
🎥 Dimitris Markos pic.twitter.com/zVsm0NY78B
Les années passent, le chambrage reste entre Evan Fournier et Nikola Vucevic. Comme quoi, des joueurs NBA arrivent à créer des amitiés fortes qui dépassent largement le cadre du basket et du terrain.