Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec de nombreuses défaites, la situation des Spurs inquiète du monde sur les réseaux sociaux. Pour certains, l’état actuel du roster est insuffisant et nécessite des changements. Et pas qu’un seul vu un discours.
La deadline approche et beaucoup de supporters se demandent si le front office va enfin se décider à passer à l’action. La franchise est à la peine à l’Ouest au point de voir les playoffs s’éloigner petit à petit. La dernière défaite ce dimanche soir contre le Heat fait mal, même si des fans espèrent que les deux rencontres en France cette semaine vont relancer cette équipe en NBA.
C’est peut-être le moment ou jamais. Deux nouvelles défaites pourraient plomber les hommes de Mitch Johnson, même si on peut compter sur un Victor Wembanyama pour briller avec le soutien du public. Cependant, le problème semble assez sérieux chez les Spurs. Le fait est que l’effectif n’est pas au niveau tout simplement.
Le roster des Spurs inquiète du monde
Quand on voit la concurrence, il est évident que les Spurs pourraient s’estimer heureux d’accéder aux playoffs et encore plus sans passer par le play-in. L’Ouest ne plaisante pas et les Texans ne sont pas encore prêts. Wembanyama doit continuer à progresser et doit avoir également un peu d’aide dans la raquette… et en défense.
Constamment sollicité pour défendre son cercle, on peut voir un Wemby un peu plus fatigué ces dernières semaines. La vérité est que les Spurs ont besoin d’un bon pivot derrière lui et de meilleurs défenseurs, notamment sur la ligne arrière. Voici le constat inquiétant lâché par un fan après la défaite contre le Heat ce dimanche soir.
@RealPjHoops : « Au bout du compte, les Spurs ont besoin de beaucoup de choses. Un meneur qui sait créer un avantage tout seul, un backup au poste de pivot et un vrai banc. Les anciennes grandes équipes des Spurs ont toujours eu un super banc. »
Sauf que comme vous l’imaginez, il sera impossible pour San Antonio de régler tout ça avant la deadline. La franchise pourrait tenter un petit move pour améliorer le roster, mais il faudra sans doute attendre l’été pour assister à des modifications majeures. On imagine que Wembanyama suivra ça de près dans tous les cas.
Quand on voit le niveau des Spurs, il est clair que la franchise a de nombreuses lacunes. Des changements sont demandés, mais il faudra être patient du côté des supporters. Vivement l’été 2025.