Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs ont largement perdu contre le Heat ce dimanche soir, avec un Victor Wembanyama qui était embarqué dans un duel intéressant. Il n’en fallait pas plus pour que les supporters adverses se moquent un peu de lui.
Avec l’affaire Jimmy Butler, le Heat a besoin de retrouver un peu de confiance à l’Est actuellement. La victoire contre les Spurs ce dimanche soir fait du bien au moral des troupes, avec notamment 21 points pour Duncan Robinson. Victor Wembanyama n’a pas pu faire la différence avec ses 21 unités, bien défendu par Kel’el Ware.
Wembanyama dominé et moqué par le Heat
Drafté il y a quelques mois en 15ème position, Ware a encore du mal à trouver de la régularité. Cependant, le pivot de 2m13 possède assurément un potentiel intéressant à l’image de sa performance ce dimanche : 25 points et 8 rebonds contre Wembanyama. Et ça a forcément fait du bruit sur les réseaux sociaux.
Kel’el Ware needs to be in the starting lineup ASAP @MiamiHEAT
— Novo (@NovoHeat) January 19, 2025
pic.twitter.com/3duxE11MHf
« Il doit être dans la lineup de départ dès que possible ! »
Le problème, c’est que Ware a encore besoin de temps. Mais s’il parvient à continuer ainsi, la question de sa titularisation ne se posera plus. Le fait est qu’il a fait jeu égal avec Wembanyama dans cette partie et les supporters en sont très heureux. Beaucoup de réactions évidemment sur les réseaux, dont quelques moqueries contre le Français.
@WareMuse : « Aujourd’hui, nous avons assisté à une bataille entre deux intérieurs : un talent générationnel qui va dominer la NBA pendant des années, et puis Victor Wembanyama. »
@HeatvsHaters : « Nous avons notre propre Wembanyama à la maison »
@GoodVibesNote : « Deux futures légendes ! »
@ChefTrillie : « Nous avons drafté quelqu’un capable de lutter en duel contre Wembanyama »
Est-ce qu’une rivalité est en train de se créer en NBA ? Les supporters du Heat ont en tout cas hâte de recroiser la route des Spurs et de Wembanyama. Bonne nouvelle ? Les deux franchises s’affronteront une dernière fois cette saison pour le 2 février prochain.
Victor Wembanyama a été chahuté par les supporters adverses et ça fait partie du jeu. Rien de bien méchant à l’arrivée, même si beaucoup ont envie de revoir ce duel avec Kel’el Ware. Et c’est pour très bientôt.