NBA – La stratégie risquée des Warriors avant la deadline : « Ils devraient finalement…

Draymond Green et Steph Curry, joueurs des Warriors
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Comme d’autres équipes, les Warriors pourraient passer à l’action dans les semaines à venir. La franchise a besoin d’action, mais elle pourrait finalement temporiser jusqu’à la deadline. Attention à ne pas le regretter.

Publicité

Un peu comme les Lakers, les Warriors ont des décisions importantes à prendre dans les semaines qui arrivent. La deadline est presque là et personne ne sait si le front office va passer à l’action. Il y a eu le trade de Dennis Schroder au début du mois, mais le meneur peine à complètement donner satisfaction pour le moment.

Et avec la concurrence à l’Ouest, les Dubs n’ont pas vraiment le droit à l’erreur. On parle beaucoup de la pression entre les Angelinos et les dernières saisons de LeBron James en NBA, mais Golden State vit un scénario similaire avec Stephen Curry. Ce dernier a ouvertement reconnu que la fin approche très rapidement pour lui dans cette ligue.

Publicité

Un trade encore compromis chez les Warriors ?

Ça ne veut pas dire qu’il met la pression sur son front office, mais le Chef ne dira pas non à des améliorations dans le roster. Un peu comme certaines équipes, la priorité pour Golden State semble très claire aujourd’hui : un vrai pivot pour apporter de la taille, de la défense et des rebonds dans le secteur intérieur.



La bonne nouvelle ? Beaucoup de joueurs sont disponibles sur le marché, dont Nikola Vucevic. Ce dernier semble sur le départ des Bulls contre la bonne offre. Le problème en revanche, c’est que les Warriors ont aussi envie de temporiser selon ESPN et d’attendre la deadline pour voir ce qui se passe sur le marché.

Publicité

ESPN : « Selon deux dirigeants de la conférence Ouest, les Warriors devraient finalement attendre de voir ce qui se passe sur le marché pour des joueurs comme Nikola Vucevic, et alors que la deadline du 6 février approche. Vucevic apporterait un vrai scoring aux Warriors. La situation idéale pour eux serait d’envoyer des joueurs avec un contrat expirant, le pivot touchant 20 millions la saison. »

Le trade reste évidemment possible pour les Dubs, mais on ne dirait pas que le front office a envie de faire un gros effort pour le recruter. Frustrant pour les supporters on imagine, eux qui veulent absolument avoir une chance de jouer le titre cette saison.

Publicité

Et si les Warriors ne faisaient finalement rien avant la deadline ? Ça ne serait pas très apprécié par les supporters, mais c’est la tendance actuelle. Cependant, les deux semaines à venir peuvent encore tout changer.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus