Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Nouveau match et nouvelle défaite pour les Spurs ce dimanche soir. La franchise n’a pas résisté contre le Heat et Victor Wembanyama n’a pas complètement rassuré offensivement. Faut-il un trade pour régler ça ?
En déplacement du côté de Miami avant de venir en France pour deux rencontres, les Spurs n’ont pas rassuré du tout les supporters. Défaite sur le score de 107-128 pour les hommes de Mitch Johnson, avec un troisième quart-temps absolument honteux de 27-46. C’est une tendance ces dernières semaines pour les Texans, incapables de briller au moment de revenir sur les parquets après la pause.
À San Antonio aujourd’hui, on doit se poser beaucoup de questions sur la suite de cette campagne. La franchise affiche désormais un bilan de 19 victoires pour 22 défaites et les playoffs commencent gentiment à s’éloigner. Rien n’est encore terminé évidemment, mais il faudra un réveil de Victor Wembanyama en prime.
Victor Wembanyama inquiète encore
Bien lancé dans ce match avec un tir presque parfait, le Français s’est ensuite écroulé dans le second quart-temps en ratant tous ses shoots et en ne marquant aucun point. Il termine avec 21 points et 10 rebonds à l’arrivée, mais c’est son adversaire Kel’el Ware qui a dominé le duel avec 25 points et 8 rebonds.
Les supporters attendaient un réveil de la part de Wemby et des Spurs, mais il n’a clairement pas eu lieu. Beaucoup espèrent que les deux matchs NBA en France vont permettre de relancer la machine, ou alors il faudra manifestement un trade. Quelqu’un pense avoir trouvé la raison derrière les difficultés de Victor pour le moment.
@RealPjHoops : « Une des possibles raisons derrière la panne de Wembanyama est son boulot important en défense. Sans des vrais défenseurs dans le périmètre, il est constamment sous pression pour couvrir les pivots mais aussi les arrières. C’est une situation vraiment difficile. Nous avons besoin d’ailiers en défense ! »
Un meneur scoreur et des défenseurs, voire un backup au poste 5 : la vérité est que les Spurs ont des besoins importants avant la deadline. Sauf que la franchise ne passera pas forcément à l’action, préférant conserver cet effectif et attendre l’été 2025 pour tenter quelque chose. Il faudra être patient manifestement.
La galère continue pour les Spurs et Victor Wembanyama. Leur prestation ce dimanche soir était encore assez inquiétante, au point où certains supporters ne croient déjà plus aux playoffs. Les deux rencontres en France seront très importantes pour se relancer.