Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Il n’y a pas que les Spurs en galère actuellement. Les Lakers montrent un visage inquiétant ces dernières semaines, mais la franchise espère se relancer très prochainement avec des retours. Les fans sont ravis.
Avec un nouveau bilan de 22 victoires et 18 défaites, les Lakers sont encore dans le positif à l’approche de la deadline. Mais pour le moment, il faut avouer que les hommes de JJ Redick affichent un visage peu séduisant, surtout pour une organisation NBA qui souhaite remporter le championnat. Leur dernière défaite le confirme d’ailleurs.
En perdant 116-102 contre les Clippers, et malgré la présence des cadres, les Angelinos inquiètent du monde dans la Cité des Anges. Le roster montre déjà des limites importantes et ce n’est pas la victoire d’un point contre les Nets (l’une des pires équipes de la ligue) qui va rassurer les supporters. Pour certains, pas le choix : il faut encore un trade.
Trade obligatoire pour les Lakers ?
Mais malheureusement pour ces supporters, les dernières nouvelles ne vont pas dans ce sens. Rob Pelinka n’est pas contre un nouvel échange, mais il souhaite une « petite » arrivée à Los Angeles. Pas de grosse star au bout afin de ne pas perturber l’effectif actuel. Une déception pour beaucoup, surtout pour l’une des dernières campagnes de LeBron James dans la ligue.
L’autre option possible, c’est le retour des blessés. Les Pourpre et Or attendent deux joueurs aujourd’hui : Christian Wood, dont personne n’a de nouvelles, et Jarred Vanderbilt. Défenseur réputé et important pour la franchise, l’ailier n’est plus très loin d’un comeback après plusieurs mois d’absence. On a d’ailleurs eu une update majeure.
@Trevor_Lane : « Les Los Angeles Lakers viennent d’assigner Bronny James et l’ailier Jarred Vanderbilt avec les South Bay Lakers. »
Le but de la manoeuvre est simple : permettre à Vanderbilt de s’entraîner en G-League pour retrouver sa condition physique. Ça veut dire qu’il est dans la dernière ligne droite de son retour, qui pourrait intervenir avant la fin du mois dans le meilleur des scénarios.
@ToxicLakers : « Le démon est bientôt de retour. »
@laurynnn444 : « Voilà de quoi passer un super dimanche. »
@LakersOnX : « Nous sommes tellement de retour. »
Jarred Vanderbilt est bientôt de retour avec les Lakers, même si cela pourrait prendre encore une semaine ou deux. Attention à une potentielle rechute également, surtout après des mois d’absence. Mais les Angelinos ont besoin de lui.