Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs sont arrivés en France avant un premier match ce jeudi contre les Pacers. Au-delà du bonheur de retrouver son pays, Victor Wembanyama sait que la victoire reste le plus important. Et il est prêt.
On a retrouvé un Victor Wembanyama grand sourire ce lundi au moment d’atterrir en France. Il a déjà pu côtoyer les médias et rencontrer des fans à l’occasion de cette semaine spéciale dans son pays. Pas mal d’activités au menu pour les Texans et Victor, y compris le match entre le PSG et Manchester City ce mercredi soir.
Pour les jours de matchs en revanche, comme jeudi, Wemby prévient : ça sera la routine habituelle. Car maintenant que les Spurs ont un bilan négatif, la priorité reste de gagner (via RMC).
Victor Wembanyama : « Je vais essayer de garder ma routine d’avant-match. Je n’ai rien de prévu le jour des matchs, je vais faire comme d’habitude. Il faut se mettre en situation. »
Victor Wembanyama honnête sur la situation des Spurs
Après tout, et avec leur bilan de 19 victoires pour 22 défaites, San Antonio ne débarque pas dans l’Hexagone dans les meilleures conditions. Les hommes de Mitch Johnson enchaînent les défaites et ont besoin de se rassurer avec deux confrontations contre les Pacers. Dans le cas contraire, les playoffs pourraient dangereusement s’éloigner.
Chez les supporters, on attend donc le réveil de Wembanyama, très scruté au cours de la semaine. Avec son public et avec un soutien important, le Français sera attendu au tournant pour mener les siens vers la victoire. Mais ne comptez pas sur l’intéressé pour en faire trop : il compte laisser le jeu venir à lui comme d’habitude.
Wembanyama : « On peut s’attendre à une équipe qui essaye de terminer une série de défaites. On peut s’attendre à une certaine attention aux détails. C’est la priorité. J’ai appris en grandissant que pour faire de grands matchs, il ne faut pas rentrer avec cet état d’esprit. Il faut se concentrer sur les fondamentaux, sur les bases. Le flow viendra de lui-même. »
Les Spurs n’ont pourtant pas vraiment le droit à l’erreur lors de ces deux rencontres à venir. En cas de défaites, peut-être que le front office décidera de réaliser au moins un trade avant la deadline bien que ça soit peu probable. Ce qui est sûr, c’est que cette semaine est importante pour les Spurs et Wembanyama.
Victor Wembanyama est heureux de son retour en France, même s’il a de sérieux enjeux avec les Spurs quand on voit leur bilan. Espérons que le retour à la maison lui permette de porter les siens vers la victoire.