NBA – Avant la deadline, la phrase brutale de LeBron sur les Lakers : « Nous n’avons pas…

LeBron James à l'entraînement des Lakers

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Ce n’est pas la joie chez les Lakers avec la dernière défaite en date. La franchise n’y arrive pas pour le moment et LeBron James avait un message à faire passer avant la deadline. On espère que le GM l’a bien reçu de son côté.

Publicité

En perdant assez largement contre les Clippers ce dimanche soir, la saison mitigée des Lakers se poursuit. Une équipe intéressante, oui, mais qui semble encore loin de pouvoir rivaliser avec les cadors de la conférence Ouest. La dynamique actuelle est mauvaise, et ce n’est pas la victoire d’un point contre les Nets l’autre jour qui rassure les supporters.

Les coéquipiers de LeBron James ne sont pas les favoris au titre et pour certains fans, les Angelinos jouent à un jeu très dangereux. Gâcher l’une des dernières campagnes du King en NBA ? Ce n’est probablement pas la meilleure idée. Beaucoup réclament du changement avant la deadline et ils ne sont pas forcément les seuls.

Publicité

LeBron James mécontent aux Lakers ?

Est-ce que James est satisfait du roster actuel à Los Angeles ? Vu ses commentaires ce dimanche soir après la défaite, la question mérite d’être posée. Son équipe n’a pas vraiment le droit à l’erreur vu la qualité de l’effectif, et LeBron est le premier à le reconnaître. Voilà ce qu’il a expliqué aux journalistes dans le vestiaire.



LeBron James : « Non. C’est comme ça que notre équipe est construite actuellement. Nous n’avons pas le droit à l’erreur – ou pas beaucoup. Nous n’avons pas le choix, c’est comme ça qu’est notre équipe. Nous devons jouer un basket proche de la perfection pour gagner. »

À choisir, James préférerait sans doute quelques renforts, même si c’est Rob Pelinka qui décidera. Cependant, et à deux semaines de la deadline, le message du King semble clair.

Publicité

Rappelons que les Angelinos ont des atouts à utiliser dans les prochaines semaines, mais Pelinka est hésitant et ne voudrait pas tout sacrifier. Alors que le front office pense avoir le talent nécessaire pour jouer le titre, il est clair que James semble moins enthousiaste.

Et vu les réactions sur X, le sentiment semble partagé.

@MikeVega2408 : « Faut exploser le roster. Je ne sais pas pourquoi les gens ont peur de le dire. »

@FanAlert0 : « Ils n’apprendront pas à jouer un basket presque parfait. La saison des Lakers semble déjà terminée lol. »

@575Gilamonster : « L’avenir de Pelinka se joue maintenant. Personnellement, je pense que c’est terminé pour lui. Les Lakers ont besoin de trouver un GM expérimenté et essayer de relancer la machine. »

Publicité

LeBron James ne semble pas très heureux du roster actuel chez les Lakers. Il y a du bon, mais la franchise devra viser plus haut pour le titre. Le King espère donc des changements avant la fameuse deadline.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus