NBA – Après 18 saisons, Kevin Durant se livre : « Le meilleur défenseur que j’ai affronté c’est…

La superstar NBA des Phoenix Suns, Kevin Durant
Pierre Haessig

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Considéré comme l’un des meilleurs attaquants de l’histoire, Kevin Durant est déjà tombé sur des défenseurs d’exception. À 36 ans et dans sa 18ème saison dans la ligue, il vient d’ailleurs de dévoiler le nom du plus féroce de tous.

Publicité

Kevin Durant, c’est un peu « le basketteur préféré de ton basketteur préféré ». Si son image publique a été fortement dégradée suite à son départ pour Golden State en 2016, ses coéquipiers, ses adversaires et tous ceux qui ont un pied dans le microcosme NBA disent de lui qu’il est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de ce sport.

Ce qui fait sa force, c’est qu’il semble totalement inarrêtable à certains endroits du terrain. Ses 2m11 ne l’empêchent pas d’avoir un dribble fiable et une adresse qui force le respect. KD c’est 54% de réussite à 2 points en carrière, un chiffre d’autant plus impressionnant qu’il prend la majorité de ses tirs à mi-distance. Non, cet art n’est pas mort.

Publicité

KD dévoile le meilleur défenseur de son époque



Mais attention, ce n’est pas parce que le basket parait facile avec Kevin Durant qu’il se balade tous les soirs. Le double-MVP des Finales est déjà tombé sur des défenseurs rugueux qui lui ont mené la vie dure, et il vient de dévoiler le nom de son adversaire le plus féroce. Il a pris la parole dans le podcast de Zach Randolph et Tony Allen :

Publicité

Je n’étais pas à l’aise quand je jouais contre Tony Allen, c’est certain. C’est le meilleur défenseur que j’ai affronté dans ma carrière. Je le répète à toutes les personnes avec qui je parle basket, c’est le meilleur défenseur grâce à son physique. Les gens parlent de son coeur, de sa volonté, mais il avait aussi la technique. Par exemple, il savait comment éviter les écrans en se servant de son corps.

Même lorsqu’il était pris par un écran il n’abandonnait jamais. Il se servait parfaitement de ses mains. En fait, il était capable d’anticiper et d’imiter tous les mouvements. Draymond Green, avec qui j’ai joué, est plus du genre à observer de loin et à s’adapter en fonction des autres. Tony Allen suivait son attaquant comme son ombre. Pour être bon je devais sortir mon meilleur jeu contre lui.

Publicité

Selon Kevin Durant, Tony Allen serait le meilleur défenseur des 15 dernières années en NBA. Lui l’attaquant si aisé avec le ballon avait du mal à faire la différence face au chien de garde des Grizzlies version Grit and Grind.

All-Time Déclarations Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus