Coéquipiers pendant 4 ans, Ousmane Dembélé cash sur Lionel Messi en privé : « La vérité ? Il est…

Ousmane Dembélé et Lionel Messi
ESN (DR) / 433 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

À défaut d’avoir évolué ensemble au Paris Saint-Germain, puisqu’ils se sont croisés lors de l’été 2023, Ousmane Dembélé et Lionel Messi ont joué côte à côte pendant 4 ans au FC Barcelone. Le Français a ainsi pu côtoyer la star inter-planétaire au quotidien, et il s’était confié sur son comportement lors d’un entretien à « Onze Mondial ».

Publicité

Après son éclosion au Stade Rennais puis au Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé a fait le saut vers une toute autre dimension en rejoignant le FC Barcelone en 2019. Là-bas, le Français a eu le bonheur de retrouver Lionel Messi, avec qui il n’a en revanche jamais évolué sous le maillot du Paris Saint-Germain à quelques mois près.

La bonne nouvelle pour « Dembouz », c’est que l’Argentin a toujours été son joueur préféré, notamment en raison d’une similitude (toute proportions gardées évidemment) dans leur profil respectif. Lors d’un entretien donné en 2023, il expliquait d’ailleurs avec des yeux d’enfant :

Publicité

Mon premier maillot, c’était celui de l’Angleterre, floqué David Beckham. Après j’ai aimé Steven Gerrard et ensuite j’ai connu Lionel Messi, Andres Iniesta et le FC Barcelone… Messi a toujours été mon joueur préféré. C’est lui qui m’a fait aimer le Barça. C’est pour ça que j’ai toujours rêvé de jouer là-bas. Quand j’y ai signé, j’ai réalisé un rêve. Jouer avec Iniesta pour sa dernière année et Lionel Messi, c’était incroyable !



Ousmane Dembélé encense Lionel Messi

Une fois arrivé en Catalogne à l’été 2017, le Français n’a pas été déçu. Dans un entretien accordé à « Onze Mondial », le natif de Vernon avait ainsi indiqué que l’homme était à la hauteur du joueur :

Tranquille, simple. Il est comme je l’imaginais. Il rigole avec tout le monde. Il met tout le monde à l’aise. Surtout sur le terrain, il te met à l’aise. Rien à dire sur lui. Un énorme joueur et un grand monsieur.

Publicité

Des propos très élogieux de la part de Dembele, qui rappellent d’ailleurs ceux tenus par Umtiti, lui aussi coéquipier de Messi à Barcelone durant plusieurs années :

Nous nous entendons très bien, c’est quelqu’un de formidable, il parle, il sourit, il s’amuse comme tout le monde. J’ai l’impression qu’il ne vit pas le football comme les autres. Il marque, il marque encore, encore et il ne se fatigue jamais. Il l’a en lui. Il n’aime pas les défaites, il veut toujours gagner plus de titres… C’est quelque chose auquel je ne m’attendais pas, car quand je l’ai rencontré, il avait déjà tout gagné.

Honnêtement, sur le terrain, ses contrôles sont impressionnants. Il a une touche technique qu’aucun autre joueur n’a. Il a un dribble mortel. Depuis que je suis arrivé à Barcelone, il me fait rêver. Si j’étais entraîneur, je lui demanderais de ne pas se soucier de défendre. Quand on a un joueur comme ça, on peut lui dire de rester calme. C’est un joueur à part, on ne peut pas le comparer aux autres.

Publicité

Si le vieil adage conseille de ne jamais rencontrer ses idoles, par peur d’être déçu, Ousmane Dembélé n’a pas eu ce problème : à l’aise avec Lionel Messi sur le terrain comme dans la vie, le Français chérit aujourd’hui encore les 4 années qu’il a pu passer avec la « Pulga ». Un privilège que de nombreux joueurs lui envient !

Multisports

Les dernières actus