NBA – Les Spurs en difficulté, Wembanyama honnête : « Évidemment que je suis…

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avec de multiples défaites sur les dernières semaines, les Spurs ne sont clairement pas au mieux à l’Ouest. Victor Wembanyama est-il toujours heureux concernant la progression de son équipe ? Il a été honnête.

Publicité

5 défaites sur les 6 derniers matchs : c’est le bilan inquiétant des Spurs pour ce mois de janvier. Pas une totale surprise en sachant que le calendrier est difficile pour débuter l’année 2025, mais les supporters s’attendaient quand même à mieux. La blessure de Jeremy Sochan n’aide pas, tandis que Mitch Johnson est critiqué pour son travail.

Et même si la franchise veut relever la tête, il faudra peut-être s’attendre à un trade avant la deadline. Le front office peut choisir d’effectuer un premier mouvement, ou alors d’attendre l’été pour un échange majeur en NBA. Ce qui est sûr, c’est que cet effectif ne pourra pas rêver de remporter le titre un jour, et c’est d’ailleurs pour ça que les fans demandent du changement.

Publicité

Victor Wembanyama honnête chez les Spurs

La priorité semble très claire : bien entourer Wembanyama. Ce dernier ne se ménage pas sur les dernières semaines de compétition et les conséquences commencent à se voir. S’il est toujours omniprésent en défense, on sent un Wemby plus fatigué en attaque pour finir et conserver une bonne adresse au tir. L’absence de Sochan n’aide probablement pas.



Son avenir dans le Texas n’est pas remis en question pour si peu évidemment, cependant, des journalistes ont questionné Wemby sur son niveau de satisfaction actuellement. Les Spurs ont affiché de beaux progrès si l’on compare à la dernière saison, mais les dernières semaines sont inquiétantes. Voilà ce qu’il a à dire.

Publicité

Victor Wembanyama : « Évidemment que je suis toujours content. Cette organisation a prouvé au fil des années qu’elle est prête et qu’elle fait ce qui est nécessaire. La chose la plus importante pour nous, en premier, c’est la confiance mais également la communication. Ne pas en faire trop, ne pas en faire trop peu, c’est un équilibre. »

Les Spurs devront conserver cet équilibre dans les prochaines années pour tenter de revenir au sommet de la conférence Ouest. Améliorer l’effectif ? Oui, mais attention à ne pas en faire trop quitte à dérégler complètement la machine. Voilà pourquoi le front office ne devrait pas paniquer dans l’immédiat, même si un léger trade n’est pas impossible avant février.

Publicité

Victor Wembanyama reste heureux de la progression des Spurs. Ce début d’année 2025 n’en reste pas moins difficile, si bien que l’accession aux playoffs s’éloigne. Une réaction est attendue du côté des supporters.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus