Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bronny James passe aujourd’hui la majorité de son temps en G-League, ce qui semble plutôt normal afin qu’il progresse. Mais que pense LeBron de tout ça et des critiques à son sujet ? Il a été très clair dans une récente interview.
Alors que la saison des Lakers se déroule plutôt correctement pour le moment, on ne peut pas dire que ça soit le bon timing pour développer des jeunes joueurs. La franchise est là pour jouer le titre et a même tenté un trade agressif en récupérant Dorian Finney-Smith. Il a donc fallu prendre des décisions pour Bronny James.
Le clan du joueur était très clair au départ : Bronny jouerait en G-League seulement lors des rencontres à domicile, puis il passerait le reste de son temps en NBA à se développer avec les Angelinos. La réalité ? Elle a vite changé, le joueur n’ayant pas le talent suffisant à l’heure actuelle pour vraiment aider les hommes de JJ Redick en NBA.
LeBron très clair dans le feuilleton Bronny
Sera-t-il prêt un jour ? C’est la grande question pour le jeune joueur. Il y a du talent comme on a pu le voir en G-League, mais il faudra lui laisser du temps. Voilà pourquoi Bronny dispute aujourd’hui toutes les rencontres dans la ligue secondaire et se contente de miettes en NBA. Son dernier match ? Le 8 janvier dernier contre les Mavericks avec une seule minute au compteur.
Difficile d’en vouloir au staff. Comme on a pu le dire, les Lakers sont là pour le titre et n’ont pas le temps de développer des jeunes. Bronny se retrouve dans une sacrée aventure et certains estiment qu’il aurait dû choisir une autre carrière. Dans un récent podcast, LeBron a été très clair : il ne comprend pas les critiques contre son fils.
LeBron James sur Bronny : « Il peut faire tout ce qu’il veut. S’il veut devenir le président de ma compagnie, il peut. Mais à la place il se dit : ‘c’est ma carrière. Ce sont mes objectifs, mes aspirations et je veux jouer au basket.’
Bronny veut percer dans le basket et compte tout donner pour y arriver. Comptez sur LeBron et les Angelinos pour l’aider, même si la meilleure solution aujourd’hui est de le laisser tranquille en G-League. Les réseaux sociaux en prime n’aident pas :
LeBron : « Moi, je n’ai pas eu besoin de gérer les réseaux sociaux et les trolls en grandissant. Et je n’ai certainement pas eu à gérer mon père de la sorte. Bronny doit gérer tout ça en même temps. »
Pas de doute, Bronny James a fait preuve d’un mental très solide pour arriver ici. Mais peut-il prouver désormais qu’il a le talent pour s’imposer en NBA ? Il faudra être patient pour tenter de le découvrir.