Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Avec un premier trade, les Lakers sont déjà contents de leur roster actuellement. Mais un second est-il prévu ? Possible, même si Rob Pelinka a prévu de calmer le jeu. Une tendance loin de plaire à tous les supporters.
À Los Angeles aujourd’hui, il n’est certainement pas question de gâcher les dernières années de LeBron James en NBA. Ce dernier n’est plus là pour très longtemps et son envie est simple : prendre une retraite bien méritée après un nouveau titre dans le meilleur des scénarios. Mais quand on voit la concurrence, on se rend compte que ça ne sera pas simple du tout.
Avec le natif d’Akron et Anthony Davis, les Pourpre et Or restent quoi qu’il arrive une organisation dangereuse à l’Ouest. Cependant, dispose-t-elle des ressources nécessaires pour faire jeu égal avec des équipes comme le Thunder ou les Nuggets ? Si l’on se fie à ces premiers mois de compétition, la réponse penche vers le négatif.
Quelle tendance pour les Lakers avant la deadline ?
Ça ne veut évidemment pas dire que tout est perdu. Après tout, les Angelinos ont encore quelques semaines pour effectuer un second trade et apporter un vrai coup de boost à cet effectif. La venue de Dorian Finney-Smith fait du bien et cela pourrait donner des idées au GM Rob Pelinka. Mais il semble vouloir opter pour une autre stratégie.
Plutôt que d’utiliser tous ses atouts ou les meilleurs, Pelinka estime manifestement que le roster des Lakers est proche de pouvoir rivaliser avec la concurrence. Alors plutôt que de viser gros selon l’insider Jovan Buha, il voudrait à la place se contenter d’un petit move. Du moins s’il décide de passer à l’action avant la deadline de février.
Jovan Buha : « De ce que j’entends récemment, Rob Pelinka se dirige surtout vers de petits moves en utilisant probablement des seconds tours de draft. Le problème ici est que les seconds tours ne valent pas grand chose parce qu’il y a leur pick et celui des Clippers. Les deux prévoient de terminer entre la 45ème et 52ème place en fonction de leur classement final. Ce n’est pas très séduisant. »
Il est toujours possible d’avoir un trade avec des seconds tours. Il paraît même que les Wizards ne demandent « que » ça pour céder Jonas Valanciunas, mais la position n’est pas la même. Un second tour vers le 30ème choix est toujours plus intéressant qu’une 55ème place. Avec de tels atouts, pas sûr que Los Angeles arrive à dégainer une seconde fois.
Quel move pour les Lakers sur le marché ? Vu le discours tenu par Jovan Buha, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de majeur. Le front office veut faire profil bas et ça ne risque pas de plaire à tout le monde.