NBA – Des regrets aux Spurs après un trade manqué ? « C’était une énorme erreur »

NBA Victor Wembanyama et Chris Paul
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que les Spurs font parler d’eux avant cette deadline, la franchise pourrait chercher du lourd en cas de trade. De quoi avoir des regrets concernant un dossier l’été dernier ? Pas impossible quand on voit la tournure de la saison.

Publicité

Actuellement dans le négatif et avec 4 défaites sur les 5 derniers matchs, on peut dire que le début d’année 2025 des Spurs n’est pas des plus impressionnants. Victor Wembanyama galère un peu plus avec son scoring, la faute peut-être à beaucoup d’efforts fournis en défense pour protéger son cercle… ou rattraper les erreurs de ses coéquipiers.

Le résultat reste le même et San Antonio n’est pas bien placé pour disputer les playoffs NBA. La course est longue et l’issue lointaine, mais un trade serait préférable afin d’apporter un coup de boost à cet effectif. Et au cours des dernières semaines, on peut dire que de nombreux joueurs ont été liés à la franchise texane.

Publicité

Des regrets pour les Spurs sur le marché ?

Zion Williamson, Brandon Ingram, Jimmy Butler voire De’Aaron Fox : certains de ces joueurs ont été cités pour rejoindre les Spurs. Soit via des insiders grâce à des rumeurs, soit via des suggestions trouvables sur les réseaux. Ce qui est sûr, c’est que les Texans vont devoir passer à la vitesse supérieure pour espérer franchir un cap à l’Ouest.



Malgré la présence de Chris Paul, l’ajout d’un Fox serait assez intéressant si les Kings se décident à vendre. Mais avec toutes ces rumeurs, on en oublie presque le feuilleton Trae Young. Cité pendant des mois aux Spurs et grand fan de Wembanyama, le meneur était une cible crédible. Mais le dossier n’a pas abouti à l’arrivée.

Publicité

@TheFinalQuan : « J’espère vraiment que Trae Young n’était pas disponible durant l’intersaison parce que s’il l’était et que les Spurs n’ont pas cherché à le récupérer, c’était une énorme erreur. »

À vrai dire, on ne sait pas vraiment si des discussions ont lieu avec les Hawks ou si l’intérêt n’était tout simplement pas là. Rappelons quand même que le feuilleton est particulier. San Antonio dispose des trois prochains premiers tours des Hawks et ces derniers voudront forcément en récupérer au moins deux s’il faut envoyer Young dans le Texas.

Pour les Spurs, il est possible que ces picks aient plus de valeur et ils refuseront sûrement de les échanger. Signalons toutefois qu’avec un Young impérial (23.2 points, 11.8 passes de moyenne), les Hawks affichent un bilan séduisant de 22-19. Autant dire que le pick à venir ne sera pas forcément dingue.

Publicité

Les Spurs peuvent-ils avoir des regrets dans le dossier Trae Young ? Pas impossible quand on voit leur saison. Non seulement le meneur est en forme, mais son apport aurait été parfait pour Victor Wembanyama et les Texans. L’été 2025 permettra peut-être de relancer les tractations.

Atlanta Hawks NBA 24/24 San Antonio Spurs Trae Young Transferts & rumeurs

Les dernières actus