Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Los Angeles, comme toujours, est une équipe active sur le marché. Alors que Rob Pelinka cherche à renforcer son secteur intérieur, il s’est jeté sur un agent libre peu connu mais travailleur. Du côté des fans, on craint déjà l’affrontement avec Victor Wembanyama…
Les Lakers, de par leur histoire, se doivent d’être ambitieux chaque saison. Si la 6ème place des hommes de JJ Redick est plutôt satisfaisante dans la conférence Ouest, les dirigeants espèrent encore grimper et se rapprocher des meilleures équipes, c’est la raison pour laquelle Rob Pelinka a évacué D’Angelo Russell à Brooklyn en échange de Dorian Finney-Smith, spécialiste du « 3&D ».
Mais le gros chantier à Los Angeles avant la deadline, c’est de trouver un intérieur capable de suppléer Anthony Davis. Les Purple & Gold ont jeté leur dévolu sur un agent libre qui pourrait avoir un rôle important dans les semaines à venir, et à peine arrivé en Californie, Trey Jemison III s’est mis au boulot. Il veut saisir cette opportunité.
Trey Jemison III moqué chez les Lakers
New two-way big man Trey Jemison III is here at the Lakers' shootaround: pic.twitter.com/zHD6C1rCzO
— Khobi Price (@khobi_price) January 17, 2025
Trey Jemison III, 25 ans et 2m08, n’est pas l’intérieur le plus fluide offensivement. Son petit hook, bien que très efficace sur cette séquence, est d’un esthétisme relatif. Dans cet environnement impitoyable que sont les réseaux sociaux, la vidéo de quelques secondes a été commentée des centaines de fois, toujours avec une même crainte :
@HoodiiBron : Wemby va lui envoyer son tir au plafond de la Crypto.com Arena c’est trop
@ChuckHuxley : Je ne veux pas voir ça sur mon fil d’actu
@K0BE_WAN_KENOBI : N’importe quel intérieur en NBA va le contrer violemment
Pour sa première rencontre sous le maillot des Lakers, la nouvelle recrue n’a pas forcément rassuré les supporters quant à ses capacités offensives. En 15 minutes passées sur le terrain, Trey Jemison III n’a pas pris le moindre tir. En revanche, ses 4 rebonds et 2 contres sont le signe d’une activité intéressante qui saura être utilisée par JJ Redick.
Les supporters des Lakers sont parmi les plus exigeants au monde, ce qui explique leurs réactions désabusées à chaque nouvelle signature. Trey Jemison n’est pas un crack offensif, ce qui ne signifie pas qu’il sera inutile sur le terrain.