Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Au fil des années, Patrice Evra et Cristiano Ronaldo ont développé bien plus qu’une simple relation professionnelle. Ils ont notamment une passion commune, et le Français aimerait bien recevoir un cadeau à 300.000 dollars lors de sa prochaine visite en Arabie saoudite.
Considéré comme un enfant terrible du football en France, Patrice Evra est une véritable légende outre-Manche, où son palmarès et sa personnalité forcent le respect. Il faut dire que dans le pays d’origine de ce sport, porter le brassard de capitaine à Manchester United, et encore plus sous les ordres de Sir Alex Ferguson, est un honneur reconnu par tous.
Au cours de cette belle et longue carrière, l’arrière gauche a eu la chance de côtoyer de nombreuses légendes comme Rio Ferdinand, Michael Owen, Wayne Rooney ou encore Cristiano Ronaldo, avec qui il entretient toujours de bonnes relations. L’image qui est renvoyée de lui par certains médias n’est pas celle que connaissent ses anciens coéquipiers.
La demande de Patrice Evra à Cristiano Ronaldo
De passage sur la chaine YouTube de Nico Leonard, spécialiste anglais de l’horlogerie, Patrice Evra a évoqué le cas CR7 avant de lui faire une grosse demande pour son prochain voyage en Arabie saoudite. Dans une collection de montres pas toujours de très bon goût, « Tonton Pat' » est tombé sur une perle rare qu’il aimerait recevoir en cadeau :
Quand je dis que je préfère Cristiano Ronaldo à Lionel Messi, c’est par rapport à son éthique de travail. Je suis amoureux de son éthique de travail. Je respecte quand les gens disent que Lionel Messi est le meilleur footballeur de l’histoire, je respecte quand ils disent que c’est Ronaldo. Moi je choisis Cristiano par rapport à mon passé, à la manière dont j’ai dû bosser.
Par contre, je ne suis pas surpris d’apprendre qu’il a l’une des pires collections de montres de l’histoire. Je suis désolé, je t’aime Cristiano, mais… Il a une Rolex Daytona « arc-en-ciel », avec des diamants de toutes les couleurs. Mais ça vaut combien ? 10.000 dollars ? 300.000 ?! Cristiano, la prochaine fois que je viens te rendre visite en Arabie saoudite, tu sais quoi m’offrir.
Pendant quelques saisons, Patrice Evra a partagé le couloir gauche des Red Devils avec Cristiano Ronaldo. Ils ont eu le temps de développer une alchimie sur le terrain, mais aussi dans la vie. Pour cette raison, l’arrière gauche aimerait bien recevoir une montre en cadeau de la part de son « GOAT » lors de son prochain voyage en Arabie saoudite. CR7 ne serait pas à ça près.
Comme de nombreux footballeurs, Patrice Evra et Cristiano Ronaldo partagent une passion commune pour les montres de collection. Multiple Ballon d’Or, le Portugais a eu la chance de toucher des modèles qui font rêver tous les amateurs.