Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sur 4 défaites de suite, les Sixers continuent de couler à l’Est. Joel Embiid est absent pour un moment et Paul George est encore blessé. Avant la deadline, le futur de Guerschon Yabusele fait de plus en plus parler.
15 victoires pour 24 défaites, c’est le bilan décevant des Sixers alors que nous approchons de la deadline. Les blessures sont clairement responsables de ce marasme, avec un Joel Embiid encore touché. Déjà blessé au début de saison et absent pendant des semaines, le pivot est aujourd’hui à l’infirmerie pour un problème au pied et au genou.
Shams Charania a confirmé la nouvelle ce vendredi : il sera réévalué dans 7 à 10 jours après avoir reçu un traitement pour soulager ses douleurs au genou. Mais sera-t-il capable de revenir en pleine forme et de tenir la cadence en playoffs pour aider les Sixers ? On peut fortement en douter vu toutes ces absences depuis septembre sur le calendrier NBA.
L’heure de tout balancer aux Sixers ?
Alors forcément, une question simple se pose : faut-il jeter cette saison à la poubelle et sortir le tank ? Possible. Leur prochain premier tour ira au Thunder s’il termine entre la 7ème et 30ème place. À cela, il faut ajouter la blessure de Jared McCain et Paul George, qui ne s’est pas entraîné ce vendredi. Kevin O’Connor lâche un avis détonnant sur X de son côté.
@KevinOConnorNBA : « Quel désastre. Les Sixers feraient mieux de tanker, voir ce qui se passe à la loterie et tout réévaluer pour cet été. Mais c’est difficile de passer une autre année alors que Joel Embiid et Paul George continuent de vieillir et que des joueurs importants seront agents libres. Situation brutale à Philly. »
Un membre important bientôt agent libre ? Guerschon Yabusele. Vital pour les Sixers cette saison, le Français ne dispose que d’une seule année sur son contrat et le resigner ne sera pas simple quand on voit ses performances. Oui, il est important, mais son trade semble probable si Philly décide de balancer cette saison par la fenêtre.
Ce n’est pas le cas pour le moment, mais les deux prochaines semaines permettront de savoir si Daryl Morey est prêt à faire une croix sur la campagne 2024/25. Vu les blessures, ça ne serait pas une surprise.
@bdpollack : « Ils devraient échanger Guerschon Yabusele et Kelly Oubre avant la deadline et prendre ce qu’ils peuvent. Yabusele ressemble à un joueur qui pourrait avoir la mid-level comme salaire et les Sixers ne pourront pas lui offrir. »
On peut le dire : c’est un tournant qui se dessine pour les Sixers dans les prochaines semaines. La franchise doit persister malgré les blessures, ou bien abandonner quand on voit la situation actuelle. Le futur de Guerschon Yabusele dépendra de la décision.