NBA – Rival de Victor Wembanyama, Jaren Jackson Jr. cash après l’avoir battu : « Il ne peut pas…

Les stars NBA Jaren Jackson Jr. (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
FanDuel Sports Network (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Sacré Défenseur de l’Année en 2023, Jaren Jackson Jr. fait encore bonne figure dans la course au trophée cette saison. Il fait cependant face à la concurrence d’un certain Victor Wembanyama, sur lequel il s’est épanché après leur récent duel.

Publicité

Pour l’heure, il reste le plus jeune joueur de l’histoire à avoir remporté cette distinction en NBA. Or, ce statut pourrait déjà lui échapper, deux ans seulement après l’avoir obtenu. Jaren Jackson Jr. voit en effet son record de précocité menacé par Victor Wembanyama, favori au titre de Défenseur de l’Année. Et ce ne sont pas les deux dernières sorties en date du Français, face aux Grizzlies, qui risquent de changer cela.

En l’espace de 48 heures, le jeune intérieur des Spurs a en effet compilé pas moins de 14 contres. Cela n’a toutefois pas empêché son équipe de s’incliner à deux reprises, dont la seconde fois sur un score très lourd (112-140). Jackson, lui, est parvenu à cumuler 38 points sur ces deux rencontres et en a profité pour révéler son approche vis-à-vis de cette confrontation relevée.

Publicité

Jaren Jackson Jr. honnête sur les talents défensifs de Victor Wembanyama

Interrogé ce vendredi dans l’émission NBA Today, juste avant de croiser à nouveau le fer avec Wembanyama, Jackson a tout d’abord réagi au poster viral claqué par Ja Morant sur l’international tricolore. Une action qui l’aurait totalement pris de court :

Jaren Jackson Jr. : Honnêtement, je n’ai pas su comment réagir tout de suite. Je pensais que son dunk était valable !



J’ai commencé à me précipiter derrière lui parce que je pensais qu’il allait sur la ligne des lancers francs ou un truc comme ça. On aurait dit que c’était dans la continuité de l’action étant donné qu’il a sauté comme si c’était le cas. En le revoyant là, je me demande encore comme il a réussi à faire ça. C’était dingue.

D’autant plus dingue en sachant sur qui cette séquence a été réalisée.

Publicité

En effet, JJJ n’a pas tari d’éloges sur les qualités défensives de Wemby, face auquel il adopterait une stratégie bien précise :

Jaren Jackson Jr. : C’est un joueur différent. Il pose un problème différent avec son envergure. Quand on est face à lui, il faut trouver un moyen de jouer physique. Il ne peut pas entièrement vous museler avec sa défense si vous faites ce que vous avez à faire. Vous ne pouvez pas lui rendre les choses faciles. Il est très talentueux. Je suis heureux pour tout ce qui lui arrive, mais je fais ce qu’il faut quand je l’affronte.

À défaut de s’être montré véritablement irréprochable offensivement (16/44 au tir sur les deux matches), le big man de Memphis a su contribué aux victoires des siens. De quoi considérer qu’il a accompli sa principale mission.

Publicité

S’il ne tarit pas d’éloges sur la défense de Victor Wembanyama, Jaren Jackson Jr. estime toutefois qu’il existe des moyens de passer outre cette dernière. Ja Morant est bien placé pour le savoir, lui qui a réussi à grimper sur le Mont Wemby.

Déclarations Les Français (NBA) Memphis Grizzlies NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus