Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Vainqueur ce jeudi des Wizards avec Phoenix, Kevin Durant a pu se faire son propre avis sur le roster adverse et les jeunes talents qui le composent. Or, ce ne sont pas les Français Alex Sarr et Bilal Coulibaly sur lesquels il garde principalement un œil.
Cette saison plus encore que les autres, se déplacer à Washington D.C. apparait presque comme une formalité pour les 29 autres franchises NBA. Pire équipe de la ligue, les Wizards n’ont après tout remporté que 5 de leurs 23 matches disputés à domicile jusqu’à présent. Un tel déplacement peut néanmoins aussi représenter un piège pour leurs concurrents, susceptibles d’arriver la fleur au fusil.
De passage à la Capital One Arena, jeudi, les Suns sont quant à eux parvenus à s’épargner une mauvaise surprise sur place. Sérieux malgré une baisse de régime coupable en fin de rencontre, ils ont notamment pu compter sur le local de l’étape, Kevin Durant. Ce dernier a en effet compilé 23 points dans la victoire des siens (130-123), et a en outre pu se faire un avis sur les jeunes pousses qu’il affrontait pour l’occasion.
Kevin Durant séduit par un rookie des Wizards
Comme depuis le début de la saison, les Wizards se sont présentés face à Phoenix avec une rotation aussi inexpérimentée que prometteuse. Durant a d’ailleurs pu rendre son verdict la concernant après coup et s’est montré optimiste concernant l’avenir des jeunes pousses de D.C. Dans le même temps, Bijan Todd de Monumental Sports Network a rapporté le cadeau qu’il a offert à l’une d’elles :
Bijan Todd : Kevin Durant vient de dédicacer et d’inscrire un message au dos du maillot qu’il portait pendant le match, et a demandé à quelqu’un de l’amener à Bub Carrington dans le vestiaire des Wizards.
Un geste hautement symbolique pour le MVP 2014, qui s’en est expliqué dans la foulée au micro du journaliste :
Kevin Durant : On vient tous les deux de la région, c’est pour ça. Je l’ai suivi en NCAA quand il jouait à Pitt et je le suis depuis le début de la saison ici. J’adore son enthousiasme vis-à-vis du basket et je veux toujours que les gamins qui viennent d’ici, de Baltimore, du Maryland ou de D.C., réussir dans la ligue. Il joue à la maison et je sais que c’est beaucoup de pression et que c’est dur, mais je veux le voir réussir.
Originaire de Baltimore, Bub Carrington a débarqué aux Wiz en tant que 14ème choix de la dernière Draft. À seulement 19 ans, il y réalise déjà de remarquables performances (8.8 points, 4.4 rebonds, 4.0 passes décisives par match) qui lui permettent de faire belle figure dans la course au titre de Rookie de l’Année. Désormais, il sait par ailleurs qu’il peut compter sur l’aide et le soutien de KD pour poursuivre sa progression.
Séduit par le potentiel des Wizards et des multiples talents qui garnissent leur effectif, Kevin Durant se dit particulièrement attentif au parcours de Bub Carrington. Reste à savoir si ce dernier suivra ses traces et fera à son tour honneur à la région de D.C.