Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Même si les Spurs ne gagnent pas beaucoup ces derniers jours, un jeune joueur en a profité pour montrer tout son talent. On parle de Stephon Castle, qui fait le bonheur des supporters tout récemment.
Battus deux fois par les Grizzlies, les Spurs coulent encore un peu à l’Ouest. Leur bilan n’est pas catastrophique et la qualification en playoffs encore possible, mais il faudra un réveil et rapide. Dans le cas contraire, Victor Wembanyama devra attendre pour connaître sa première postseason. Voilà pourquoi un trade est possible avant la deadline.
En attendant la suite de cette campagne, on sait que Wembanyama fait beaucoup parler de lui. Il a beaucoup progressé au point où il devrait devenir All-Star et peut-être même DPOY dans quelques mois. Mais en juin dernier, on dirait que San Antonio a également réussi un joli coup avec la draft NBA du jeune Stephon Castle.
Stephon Castle régale encore les supporters
Plus discret ces dernières semaines, Castle n’est plus forcément le favori pour devenir le ROY. Mais il est toujours en course et ses dernières performances sont nettement meilleures que la concurrence : 23 points contre les Lakers, 26 au premier match face aux Grizzlies et encore 20 ce vendredi soir. De quoi impressionner du monde.
Ce qui a changé ? Sa titularisation en l’absence de Jeremy Sochan. Castle semble être un autre joueur quand il est dans le 5 majeur, si bien que certains ne veulent plus le voir partir sur le banc. Ça sera à Mitch Johnson de choisir évidemment, mais certains supporters sont heureux de voir le joueur briller de la sorte.
@shanexHCM : « Il va gagner le titre de rookie de l’année vu que Jared McCain est forfait. »
@ryenarussillo : « Stephon Castle est tellement impressionnant. Il n’a pas encore totalement réglé la mire et il n’est pas encore un vrai meneur, mais il continue. On ne dirait même pas que c’est un rookie. Il prend le meilleur sur les autres avec 38 matchs en carrière. »
@RealPjHoops : « Le gamin va vraiment être spécial ! »
Le ROY n’est pas l’objectif principal cependant, ça serait plutôt spécial de voir Castle succéder à Wembanyama. Rien n’est encore fait à ce stade mais si le meneur continue ainsi, la concurrence pourra abandonner l’idée de gagner ce trophée.
Stephon Castle impressionne du monde chez les Spurs avec ses performances. Le talent du meneur est indéniable, lui qui incarne le futur avec Victor Wembanyama. Autant vous dire que les supporters sont ravis.