NBA – Après le fiasco, les Spurs de Wembanyama lynchés par leurs propres fans : « Je pensais que…

Chris Paul et Victor Wembanyama en conférence de presse
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Avec un bilan qui continue de plonger dans le négatif, les Spurs sont dans une passe difficile à l’Ouest. La course aux playoffs n’est pas terminée, mais l’état actuel du roster ne plaît pas aux fans. Beaucoup demandent du changement.

Publicité

C’est peut-être un nouveau tournant dans la saison des Spurs. En perdant deux fois de suite contre les Grizzlies, la franchise se retrouve avec un bilan inquiétant de 19 victoires pour 21 défaites. Oui, il y a du talent à San Antonio, mais ça ne semble pas suffisant en l’état pour atterrir en playoffs et voir loin. Des trades sont nécessaires sur le papier.

La question étant de savoir quand les Spurs passeront à l’action. Est-ce que la franchise va tenter un move avant la deadline de février, ou attendra-t-elle l’été pour améliorer ce roster NBA ? Difficile d’en savoir plus en l’état, mais cette situation inquiète du monde chez les fans. Il faut dire que la lourde défaite contre Memphis fait mal au moral.

Publicité

Des changements demandés chez les Spurs

Si l’absence de Jeremy Sochan n’aide pas, il est clair que l’effectif actuel n’est pas taillé pour rivaliser avec les meilleurs. Victor Wembanyama connaît une légère panne offensive, tandis que des joueurs comme Zach Collins n’ont pas le niveau. Pour de nombreux supporters, c’est la déception au point que des changements sont réclamés.



@SpursCulture : « Je pensais vraiment que c’était une équipe de playoffs. Peut-être que je deviens fou. »

@RealPjHoops : « L’Ouest est vraiment blindé. Les Spurs sont à peine une équipe capable d’atteindre le play-in. Ils ont besoin de plus de talent, de cohésion et un meilleur coach. »

Et pour beaucoup de supporters, c’est cette phrase qui revient le plus souvent désormais :

@JesusGarci83681 : « Il faut faire un trade. »

Publicité

La bonne nouvelle, c’est qu’il reste encore un peu de temps avant la deadline. Les Spurs ont donc le temps de passer à l’action et de trancher concernant la seconde partie de saison. Un trade est probable mais ça ne sera sans doute pas quelque chose de majeur comme une potentielle arrivée de De’Aaron Fox ou Brandon Ingram.

On imagine que les Texans veulent attendre l’été pour frapper plus fort et offrir une vraie aide à Wembanyama. Si le Français parvient déjà à régler la mire et à retrouver sa forme, on imagine que les résultats s’amélioreront.

@AGMoggy : « Cette équipe n’a aucune envie. Aucune passion. Mitch ressemble à quelqu’un qui fait du babysitting plutôt que de coacher. »

Publicité

Tournant à venir pour les Spurs ? Les deux prochaines semaines seront en tout cas importantes pour la seconde partie de saison. C’est le moment d’améliorer ce roster pour viser les playoffs, ou d’accepter l’idée que la postseason ne sera pas forcément au bout.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus