NBA – L’hésitation des Warriors avant la deadline agace sur la toile : « C’est un joueur…

Les stars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Warriors doivent trancher concernant la possibilité de recruter avant la deadline. Une option est disponible pour la franchise, mais le front office continue d’hésiter actuellement. Et les fans ont leur avis sur la question.

Publicité

En dominant les Wolves cette semaine, les Warriors respirent un peu mieux au sein de la conférence Ouest. Les hommes de Steve Kerr sont toujours loin de rivaliser avec les meilleures équipes, mais pas question d’abandonner avec Stephen Curry dans l’effectif. Les dirigeants ont d’ailleurs prouvé leur ambition avec le trade de Dennis Schroder.

Oui mais voilà, quand on voit la concurrence, pas sûr que ça soit suffisant pour avoir une chance de remporter le titre NBA. On sait que Curry et ses coéquipiers donneront tout, mais les supporters ne sont pas confiants pour la suite. Les lacunes sont trop nombreuses et certaines histoires doivent encore être réglées en interne.

Publicité

Un dossier épineux des Warriors avant la deadline

C’est par exemple le cas de Jonathan Kuminga. Longtemps considéré comme une future star, les dirigeants ont été déçus par ses performances, si bien qu’il n’a pas obtenu son extension de contrat souhaitée. De quoi le pousser vers la sortie, même si les Warriors ont toujours leur mot à dire. Mais faut-il relancer le feuilleton avant la deadline ?



Si les Warriors veulent frapper un grand coup, nul doute que Kuminga sera intégré à un potentiel trade. Oui mais voilà, le front office continue d’hésiter dans cette histoire. Est-ce que le numéro « 00 » peut devenir la future grande star de Golden State ? Personne n’a la réponse. Voilà ce que l’insider Michael Scotto explique récemment.

Publicité

@esidery : « Selon Michael Scotto, les Warriors restent hésitants à inclure Jonathan Kuminga dans un trade. Il sera pourtant agent libre restreint pour l’intersaison à venir, et tourne à 16.8 points de moyenne dans cette campagne. »

On dirait que les Dubs ont envie de conserver Kuminga encore un peu. Mais cela veut dire qu’il faudra le payer au bout au risque de perdre le joueur sans aucune contrepartie en retour.

@NoahF31511 : « C’est un joueur surcoté et qui ne deviendra pas une superstar. »

@bwb661 : « Donc ils vont décider de la payer lol ? »

Publicité

Fin brutale pour Jonathan Kuminga aux Warriors ? Pour l’heure, on dirait que la franchise va s’accrocher à lui pour ne pas avoir des regrets. Mais si ça se confirme, le front office peut déjà se préparer à sortir le chéquier.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus