Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Désormais dans le négatif, les Spurs vont devoir réfléchir à la possibilité d’effectuer un trade pour améliorer l’effectif. Tout est possible à ce stade, avec une récente proposition intéressante. Et qui change des noms évoqués auparavant.
Dans le dur au sein de la conférence Ouest après une nouvelle défaite, les Spurs ont quelques semaines pour trancher concernant leur avenir. Le front office peut décider de conserver ce roster ou alors d’effectuer un trade pour améliorer la raquette par exemple, qui souffre derrière Victor Wembanyama. Rien ne peut être écarté à ce stade.
Il est possible que San Antonio ne tente rien. Il serait sans doute plus sage d’attendre l’été pour modifier cet effectif, mais on sait aussi que Wemby et ses partenaires veulent à tout prix les playoffs. Un De’Aaron Fox pourrait aider, cependant, les Kings ne devraient pas l’échanger avant l’intersaison. Il faudrait donc se tourner vers d’autres pistes.
Le trade proposé aux Spurs pour passer à la vitesse supérieure
La bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup de cibles sur le marché. On pense à des intérieurs comme Jonas Valanciunas, qui serait idéal derrière Wembanyama. Zach Collins ne devrait plus porter le maillot texan la saison prochaine, même si Bleacher Report a une autre proposition à faire. Selon eux, John Collins serait une meilleure cible.
Avec 17.9 points et 8.3 rebonds, l’ancien des Hawks réalise une campagne intéressante avec le Jazz. Et vu son équipe, il ne fait aucun doute qu’il est disponible contre le bon prix. Est-ce que les Spurs pourraient passer à l’action pour aider la franchise ? Bleacher Report pense que oui avec une proposition.
Les Spurs reçoivent : John Collins et Patty Mills
Le Jazz reçoit : Zach Collins, Tre Jones, premier tour protégé 2025 des Hornets, second tour 2025 des Bulls et second tour 2026 d’Utah
En sachant que le Jazz est en reconstruction, ces tours de draft pourraient être utiles pour la suite. Mais Danny Ainge pourrait être plus gourmand pour céder Collins dans les semaines à venir. Le retour de Mills, lui, devrait faire plaisir aux supporters texans, mais serait-ce vraiment suffisant pour les playoffs quand on voit la concurrence ? Le doute est permis.
Cette proposition de trade pour les Spurs a le mérité d’être innovante avant la deadline. Mais est-ce que John Collins pourrait s’entendre avec Victor Wembanyama ? Les Texans ont quelques semaines pour trancher.