Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les trophées individuels sont encore très loin, Victor Wembanyama est régulièrement plébiscité pour le titre de MVP par la NBA. Mais devant le dernier classement, beaucoup de supporters ne comprennent pas la décision.
Oui, la saison est encore loin d’être terminée. Les franchises vont peu à peu entamer la seconde partie de cette campagne et tout est encore à faire pour les playoffs. On commence à comprendre qui va pouvoir jouer le titre et quelles équipes ont fait de la draft une priorité. Et puis il y a des organisations comme les Spurs, encore dans l’inconnu.
Il y a du talent à San Antonio, mais ça ne sera pas forcément suffisant pour voir la couleur de la postseason. Les Texans sont d’ailleurs dans le négatif aujourd’hui et la fin du mois de janvier s’annonce encore assez difficile. Les supporters espèrent de bonnes nouvelles, surtout avec la simple présence de Victor Wembanyama.
La NBA en fait-elle trop avec Wembanyama ?
Car avec le Français, une accession en playoffs semble possible quand on voit son exercice. Il sera bientôt All-Star et il est même le favori pour devenir DPOY. Le MVP ? Impensable vu le bilan de San Antonio, mais une place dans le top 10 n’est pas impossible en fonction de la place des Spurs à l’issue de la saison.
Mais certains supporters pensent que la NBA en fait trop avec le Français. Il est talentueux, jeune et incarne le futur de la ligue à n’en pas douter. Néanmoins, la décision de placer Wemby en 5ème position pour le titre de MVP ne plaît pas. Il convient cependant de rappeler que ce classement est subjectif et ne sera pas celui utilisé pour le prix dans quelques mois.
Malgré ça, des fans sont en colère contre la ligue :
@jason23lake : « Comment Wembanyama peut être en 5ème position sérieusement ? Ils forcent trop avec lui »
@Ali_missilmani : « Il est déjà très fort mais je pense qu’il est trop haut. Le gars a parfois de vrais problèmes au tir. Toujours puissant malgré ça »
Il faut avouer que la place de Victor est assez élevée, surtout pour un joueur évoluant dans une équipe à un bilan négatif. Ça changera peut-être dans les prochaines semaines mais pour l’heure, les fans ne sont pas d’accord avec ça. Pour le gagnant en revanche, il va être difficile de détrôner Shai Gilgeous-Alexander à cette allure.
Victor Wembanyama dans le top 5 pour le MVP ? Ça paraît assez haut vu la récente semaine des Spurs. Le talent est indéniable pour le Français, mais il va falloir un réveil collectif pour justifier une telle place.