NBA – Changement important pour les Lakers avant la deadline ?

LeBron James et Anthony Davis
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

La seconde partie de saison approche et les Lakers espèrent trouver le bon équilibre. JJ Redick continue ses ajustements de son côté, et il a même prévu un changement important. De quoi changer la lineup de départ ?

Publicité

Dans le positif actuellement, les Lakers continuent de croire au titre à l’issue de cette campagne. Anthony Davis et LeBron James seront naturellement attendus au tournant dans les prochaines semaines, même si rappelons qu’un trade reste une possibilité. La franchise va devoir trancher, surtout qu’un pivot serait un atout très intéressant.

Après tout, Davis est parfois un peu esseulé dans la raquette. Et même si son apport au poste 5 est indéniable, le joueur a aussi partagé l’envie d’évoluer la plupart du temps au poste 4. Il est donc essentiel de le placer aux côtés d’un pivot de qualité et c’est là que le bât blesse : c’est un vrai problème à Los Angeles cette saison en NBA.

Publicité

Les Lakers à l’aube d’un changement ?

Christian Wood est absent depuis le début de saison et n’a toujours aucune date concernant son retour. Christian Koloko est assez discret et Jaxson Hayes peine à convaincre. Le souci est tellement important que les Angelinos ont coupé le shooteur Quincy Olivari récemment pour signer Trey Jemison III avec un two-way contract.



Un move annonciateur de changements pour la suite ? C’est bien possible puisque Redick voudrait apporter quelques modifications pour la seconde partie de la saison. L’idée ? Mettre un vrai pivot plus souvent aux côtés de Davis. Dans une récente interview avec les journalistes, le coach a deux bonnes raisons de procéder ainsi.

Publicité

@jovanbuha : « JJ Redick a expliqué que les Lakers vont jouer avec une lineup avec deux grands intérieurs plus régulièrement à l’avenir mais en petites doses. Il déclare que l’ajustement aidera l’équipe en terme de défense et de rebonds. »

Deux problèmes importants pour les Angelinos cette saison. Mais est-ce que le small-ball ne sera pas trop efficace contre eux ? Ça sera à Redick de trouver le bon équilibre pour la suite de cette campagne, mais la nouvelle devrait faire plaisir à du monde. Dans la Cité des Anges, la raquette est assurément une source d’inquiétudes.

Publicité

Plus de monde dans la raquette pour les Lakers ? C’est le plan pour la franchise, qui souhaite soutenir un peu plus Anthony Davis dans les prochains mois. De quoi peut-être encourager un trade avant la deadline.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus