NBA – Avant les retrouvailles, la mise en garde de JJ Redick sur D’Angelo Russell : « Il va…

La star NBA D'Angelo Russell (gauche) et l'entraîneur des Los Angeles Lakers JJ Redick (droite)
YES Network (DR) / Los Angeles Lakers (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Quelques jours seulement après avoir été tradé par les Lakers à Brooklyn, D’Angelo Russell effectuera ce vendredi son retour à la Crypto.com Arena avec les Nets. Un rendez-vous qui mériterait d’être pris très au sérieux selon JJ Redick.

Publicité

De prime abord, cette rencontre n’apparait clairement pas comme la plus alléchante de la soirée. Sur le papier, les chocs opposant ce vendredi le Magic aux Knicks ou encore les Timberwolves aux Knicks ont davantage de quoi faire saliver. Cependant, quelques fans de NBA devraient focaliser leur attention sur le déplacement des Nets à la Crypto.com Arena, où ils défieront pour la première fois de la saison les Lakers.

Cela peut après tout s’entendre, puisque ce match revêtira quelques enjeux non négligeables. LeBron James et ses coéquipiers auront par exemple l’opportunité de consolider leur place dans le Top 6 de la conférence Ouest. Mais surtout, ils se retrouveront à cette occasion face à un certain D’Angelo Russell, tradé trois semaines plus tôt à Brooklyn. Des retrouvailles qui pourraient sentir la poudre.

Publicité

JJ Redick méfiant avant de se frotter à D’Angelo Russell

En conférence de presse ces dernières heures, JJ Redick a bien évidemment focalisé son discours sur la confrontation à venir contre les Nets. Il en a par ailleurs profité pour évoquer le cas D’Angelo Russell, qu’il se dit ravi d’accueillir :

JJ Redick : Ça va être sympa de revoir DLo. Il va être prêt à nous affronter et ça va être un match plaisant.



Visiblement impatient à l’idée de retrouver son ancien meneur, le coach angelino sait toutefois que ce dernier ne devrait pas lui faire de cadeau pour l’occasion :

JJ Redick : Je m’attends à ce qu’il essaie de sortir un gros match. Il ne manque pas d’esprit de compétition. C’est quelqu’un qui tire beaucoup de fierté de qui il est en tant que joueur.

Publicité

Je m’attends à ce qu’il cherche à nous poser des problèmes demain. Comme vous l’avez dit, il va jouer contre son ancienne équipe, donc ce serait normal qu’il aborde le match comme ça.

Redick ne croit pas si bien dire, lui qui a principalement fait jouer Russell en sortie de banc avant qu’il ne fasse l’objet d’un échange.

Il y a donc fort à parier que ce dernier fera tout pour lui montrer qu’il méritait davantage de considération avant d’être envoyé à Brooklyn. Reste à savoir s’il sera en pleine possession de ses moyens pour ce faire. En effet, DLo a manqué cinq des six dernières rencontres de son équipe à cause d’une blessure au tibia. Tout sauf idéal pour tenter d’obtenir sa revanche face à un coach qui ne lui a pas fait confiance.

Publicité

S’il se dit heureux à l’idée de revoir D’Angelo Russell, JJ Redick fait néanmoins partie des principaux instigateurs de son récent départ vers Brooklyn. À ce titre, il a toutes les raisons de craindre une éventuelle vengeance de la part du meneur ce vendredi.

D'Angelo Russell Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus