NBA – Avant la deadline, les Lakers avertis par une légende : « Il ne faut surtout pas trader…

Le general manager des Los Angeles Lakers, Rob Pelinka, et les deux stars de l'équipe, LeBron James et Anthony Davis
Los Angeles Lakers (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Alors qu’ils visent toujours le titre, les Lakers pourraient se montrer très actifs avant la date limite des transferts. Ancien membre de la franchise, Byron Scott leur a cependant conseillé de ne pas se séparer d’un joueur précis, quelles que soient les circonstances.

Publicité

Que penser des Lakers pour le moment ? C’est la grande question qui se pose dans la Cité des Anges. Sans être mauvais, on a du mal à voir la bande à LeBron James s’ériger en candidat crédible pour le titre de champion. Leur sixième place au sein de la conférence Ouest (21-17) n’inspire pas spécialement confiance aux observateurs.

Or, la franchise n’est pas connue pour se montrer patiente et c’est encore moins le cas alors que LeBron vient de fêter ses 40 ans. Désireux de capitaliser sur les dernières années du King, les Pourpres et Ors devraient donc faire bouger les choses autour de la trade deadline. Le nom de Bradley Beal a notamment été évoqué alors qu’il est en partance de Phoenix, mais Byron Scott a préféré mettre son ex-franchise en garde :

Publicité

Bradley Beal va être transféré. Maintenant, il a été question de savoir s’il pourrait venir à LA. Il est évident que Bradley est un joueur offensif très talentueux, cela ne fait aucun doute. Mais si vous regardez ce qu’Austin a fait cette année, jusqu’à présent, ses statistiques sont fantastiques.

Pour l’ancien membre du Showtime, se séparer du jeune guard serait en effet une grossière erreur à ne pas commettre en Californie :



Austin Reaves intransférable aux yeux de Byron Scott

Si j’étais à la place des Lakers, je me demande si je ne réfléchirais pas à deux fois avant de conclure un tel échange, surtout si je devais renoncer à de jeunes talents ou à des choix de draft et à toutes ces choses dont je sais qu’ils devront s’en séparer. Pour moi, il ne faut surtout pas trader Austin Reaves. Il doit rester ici.

Publicité

Depuis le début de saison, AR15 tourne à près de 18 points, 4 rebonds et 6 passes décisives de moyenne. Il déleste LeBron de certaines responsabilités au scoring et à la distribution et surtout, il connaît bien son rôle derrière le King et Anthony Davis. Or, Beal a montré que ce n’était pas aussi simple pour lui aux Suns, alors qu’il est désormais remplaçant après avoir été incapable de cohabiter avec Kevin Durant et Devin Booker.

L’aspect financier joue également un rôle aux yeux de Scott. L’an prochain, l’ancien Wizard touchera plus de 53 millions de dollars à lui seul… tandis que Reaves a le droit à la même somme, mais sur l’intégralité de son contrat qui prendra fin en 2027. Faire venir la star pourrait donc sérieusement plomber les finances de Los Angeles :

Austin a été signé à un très bon prix, c’est une bonne affaire. Une aubaine à 38 millions de dollars. J’aime donc ce qu’Austin Reaves a fait tout au long de la saison, et j’aime la situation dans laquelle ils se trouvent actuellement.

Publicité

Que ce soit pour des raisons purement sportives ou financières, l’arrivée de Bradley Beal aux Lakers n’est pas spécialement souhaitée par Byron Scott. Et ce encore moins si les Pourpres et Ors devaient avoir à se séparer d’Austin Reaves pour y parvenir…

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus