Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On ne sait pas encore pour qui, mais tout laisse penser que les Warriors vont tenter un nouveau move d’ici la deadline. Stephen Curry suit le feuilleton de près, même s’il est assez agacé par toutes ces rumeurs en coulisses.
Avec leur très courte victoire sur les Wolves cette semaine, les Warriors ont désormais un bilan équilibré de 20 victoires pour 20 défaites. Ce n’est pas exceptionnel pour la franchise, surtout quand on sait que son ambition est de remporter le titre NBA. Il va falloir des améliorations aux yeux des supporters, qui sont nombreux à demander un changement.
Et alors que Dennis Schroder a été recruté pour donner un coup de boost sur la ligne arrière, un vrai intérieur ne serait pas de trop aujourd’hui. Nous ne sommes donc pas surpris d’apprendre que les Dubs s’intéressent de près au marché des pivots, avec plusieurs cibles comme Nikola Vucevic. Mais rien n’est encore fait à ce stade.
Stephen Curry hausse le ton chez les Warriors
Un peu comme les Lakers avec LeBron James, rappelons que les Warriors sont sous pression avec Curry. Il vit lui aussi ses dernières années dans la ligue et il veut évidemment remporter un nouveau titre. Mais il a fait polémique récemment, expliquant qu’il ne voulait pas mettre la pression sur le front office de faire un gros move. Il a clarifié ses propos.
Stephen Curry : « Tous ceux qui pensent que je suis à l’aise à l’idée d’être dans une équipe moyenne sont complètement fous. Prenez n’importe laquelle de mes déclarations, j’assume totalement. Mais ça ne veut pas dire nous ne sommes pas dans une situation où nous essayons d’être meilleurs, de faire des moves appropriés nous permettant de nous rapprocher de cet objectif. »
« Le GM le sait. Nous en avons parlé. C’est ce que j’attends. Les « trades machines » sont amusantes avec les personnes de Twitter. Mais à quoi ça ressemble vraiment ? Nous allons gérer cette histoire et nous verrons où tout cela va se terminer. »
Oui, Curry veut gagner et espère quand même que les Warriors tenteront un move d’ampleur sur le marché. Car la concurrence à l’Ouest est folle avec les Nuggets ou tout bonnement le Thunder, qui écrase tout actuellement. Si les Dubs veulent une vraie chance de rivaliser, un trade majeur semble plus que jamais nécessaire.
Stephen Curry l’affirme : il espère que les Warriors réaliseront un gros move avant la deadline et ce malgré ses récents commentaires. Difficile de se satisfaire de l’effectif actuel, loin de pouvoir rivaliser avec les cadors.