Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Battu de peu par Golden State, Minnesota a notamment subi la loi d’un Stephen Curry tout feu tout flamme sur le terrain. De quoi d’ailleurs lui valoir un traitement défensif particulier qui a fait parler sur la toile, Rudy Gobert se retrouvant mêlé au dossier.
Il a beau être moins flamboyant que par le passé, Stephen Curry n’en demeure pas moins toujours aussi dangereux sur les parquets. Preuve en étant d’ailleurs son adresse extérieure puisque le meneur des Warriors continue de tranquillement tourner à près de 42% de réussite à trois points. La routine pour lui depuis plus de 15 ans…
Si cela ne suffit à faire gagner systématiquement sa franchise, les Californiens accusant clairement le coup après un début de saison canon (20 victoires pour autant de défaites, 11e de la conférence Ouest), il arrive que Baby Face leur fasse remporter des matchs basiquement à lui seul, comme face aux Timberwolves récemment où ses 31 points à 7/12 derrière l’arc ont été déterminant pour battre Rudy Gobert & co.
La défense très rapprochée des Wolves sur Stephen Curry
Il faut dire que le Chef avait démarré la rencontre pied au plancher avec 12 points dès le premier quart-temps, le tout avec un impeccable 4/4 à longue distance. Un quart-temps qui sera d’ailleurs remporté 32-12 par les Dubs… Résultat, Minnesota a tout tenté pour gêner le quadruple champion NBA, preuve en étant ces images virales :
Triple teamed at half court is wild 😭
— BricksCenter (@BricksCenter) January 16, 2025
(Via @automaticnba) pic.twitter.com/tnyOks50Hu
C’est dingue de faire une prise à trois à la mi-terrain 😭
À la décharge de Gobert et consorts, cette action a eu lieu en toute fin de premier quart-temps et ils voulaient donc empêcher le n°30 de lâcher une dernière bombe à trois points après son festival pendant douze minutes. Mais c’est bien là que l’on voit à quel point le meneur de la Baie terrorise les défenses adverses… De quoi valoir des railleries au Français, mais également à Anthony Edwards suite à ses propos polémiques.
@George8644Tai : Rudy Gobert en fait trop 😂😂😂
@crown_marcco : Et Ant se plaint des prises à deux 😂
@PrinceZ00ko : Les Wolves font ça à un gars qui a genre 40 ans
Quand Stephen Curry a la main chaude, un seul défenseur ne suffit que rarement à le stopper. Les Timberwolves l’avaient bien compris lors de leur match face à la superstar… même si au final, ce ne fut pas suffisant pour empêcher une défaite rageante.