NBA – Après le dunk viral sur Wemby, Gilbert Arenas dément Ja Morant : « Non, ce n’est pas…

La légende NBA Gilbert Arenas (droite) a réagi au poster dunk non valable de Ja Morant sur Victor Wembanyama
NBA (DR) / Gil’s Arena (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteur d’un poster certes non valable sur Victor Wembanyama, mercredi, Ja Morant a néanmoins fait le buzz avec cette action… ainsi qu’avec ses propos sur le Français après coup. Or, Gilbert Arenas a fait part de son désaccord vis-à-vis de cette sortie virale.

Publicité

À trois minutes près, Zach Edey serait ressorti comme le grand gagnant de cette rencontre sur les réseaux sociaux. Après tout, c’est bien lui qui a été le premier à claquer un dunk sur la tête de Victor Wembanyama lors du match NBA entre les Grizzlies et les Spurs, mercredi. Ja Morant a néanmoins décidé de lui voler la vedette dans le money-time en réalisant un highlight encore plus détonant sur le Français.

Gilbert Arenas corrige Ja Morant après son poster sur Wembanyama

Lancé dans une pénétration vers le panier, Morant aurait pu couper son élan suite à une faute sanctionnée par les arbitres. Au lieu de cela, il s’est envolé dans les cieux du Frost Bank Center et a signé un poster viral sur Wembanyama. Poster non valable qu’il a malgré tout vivement célébré, ce dont Victor devrait en quelque sorte se féliciter d’après Rashad McCants. Ce dernier déclare dans la Gil’s Arena :

Publicité

Rashad McCants : Si j’étais à la place de Wemby, je verrais les choses comme ça : c’est un accomplissement pour toi de dunker sur moi. Si tu célèbres ça, ça veut bien dire que je suis au sommet.

Or, Ja ne s’est pas montré aussi élogieux envers sa victime du soir en conférence de presse d’après-match.



Au lieu de cela, il a assuré aux journalistes présents que Wemby n’était qu’un joueur parmi tant d’autres, ce qui l’aurait conduit à le défier sans crainte en haute altitude. Une version que Gilbert Arenas a toutefois eu du mal à croire :

Gilbert Arenas : Je ne suis pas d’accord avec lui là-dessus, non. Ce n’est pas un joueur comme un autre. C’est LE joueur.

Publicité

C’est le joueur qui est au sommet de l’échelle alimentaire. Le truc, c’est que Ja avait déjà signé une action comme celle-là face à lui. Du coup, c’est pour ça qu’il doit le considérer comme un joueur lambda.

En effet, le meneur-star de Memphis était déjà ressorti vainqueur d’un duel en haute altitude contre Wemby l’an dernier. Mieux vaudrait dès lors pour l’international tricolore que cela ne devienne pas une mauvaise habitude.

Publicité

Sûr de sa force, Ja Morant n’aurait dès lors eu aucune appréhension particulière à l’idée de grimper sur Victor Wembanyama au cercle. Gilbert Arenas estime pourtant que le Français représente le plus gros obstacle à surmonter actuellement pour un joueur NBA.

Déclarations Gilbert Arenas Ja Morant Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus