NBA – Après la défaite, Anthony Edwards honnête sur Steph Curry : « Moi, je ne peux pas…

Les stars NBA Stephen Curry (gauche) et Anthony Edwards (droite)
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Coéquipiers lors des Jeux Olympiques de Paris, Anthony Edwards et Stephen Curry se retrouvaient ce mercredi en tant qu’adversaires sur les parquets NBA. Un duel remporté par le Chef, sur lequel son jeune homologue s’est attardé en conférence de presse.

Publicité

Outre la médaille d’or qu’elles en ont rapportée, les stars de Team USA ont pu se rapprocher durant les Jeux Olympiques de Paris. En particulier celles qui n’avaient jusqu’à présent jamais fait équipe en sélection. Ce fut notamment le cas de Stephen Curry et Anthony Edwards, devenus bons amis au fil de la compétition. Or, il leur a dernièrement fallu mettre de côté ces bons rapports au moment de s’affronter en NBA.

Anthony Edwards s’incline devant… le cardio de Steph Curry

Mercredi, les Timberwolves accueillaient les Warriors dans une rencontre qui s’annonçait très équilibrée. Cela s’est d’ailleurs confirmé, puisque les visiteurs ne se sont imposés que d’un petit point (116-115). Ce, notamment grâce à Curry et ses 31 points, qu’Edwards et ses partenaires n’ont pas su contenir. Une incapacité sur laquelle le jeune ailier-star s’est épanchée après coup afin d’en expliquer la cause :

Publicité

Anthony Edwards : Il a déjà tout vu dans sa carrière ! Et je pense que s’il est aussi indéfendable, c’est aussi à cause de ses coéquipiers, pas uniquement de lui. Genre, c’est dur de contenir un joueur quand ses quatre coéquipiers cherchent en priorité à le mettre dans de bonnes positions !

Selon Ant, le jeu de Golden State rendrait ainsi impossible le fait de museler Steph :



Anthony Edwards : Sur une action, je pensais qu’on avait réussi à déjouer leurs plans. Au final, j’ai manqué d’attention pendant une seconde, (Kevon) Looney a reçu le ballon et il était déjà en train de faire une passe main à main à Steph ! Ses coéquipiers ont toujours deux coups d’avance sur l’équipe adverse. Tout le monde sait à quel point Steph bouge bien sans ballon, mais ses coéquipiers ont aussi du mérite.

Publicité

Admiratif devant le collectif des Warriors, Edwards n’a toutefois pas oublié de mentionner la qualité de déplacement sans ballon de Curry. Qualité dont il a d’ailleurs avoué s’être inspiré lors des JO, sans pour autant pouvoir s’en approcher selon son propre aveu :

Anthony Edwards : On n’a pas Steph Curry dans notre équipe ! Moi, je ne peux pas courir autant pendant tout un match. Si j’essaie d’enchaîner les courses comme Steph, vous allez me voir m’évanouir sur le terrain dès le deuxième quart-temps ! Non Monsieur, très peu pour moi !

En effet, malgré sa jeunesse et sa fougue, le leader des Wolves aurait sans doute bien du mal à imprimer un rythme similaire à celui du Chef tout au long d’un match. Ils sont à vrai dire peu à pouvoir ne serait-ce que suivre ce dernier durant ses insoutenables séances de préparation physique.

Publicité

Conscient que Stephen Curry fait figure d’exemple à suivre en matière de déplacement sans ballon, Anthony Edwards affirme déjà savoir qu’il ne pourra jamais l’imiter dans le domaine. À se demander lequel des deux approche de son 37ème anniversaire.

Anthony Edwards Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus