UFC – Après avoir insulté Macron, le bourreau de Benoît Saint-Denis cash : « Les gens en ont marre »

Le président de la République français Emmanuel Macron (gauche) et le combattant UFC Benoît Saint-Denis (droite)
Emmanuel Macron (YouTube) / UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Vétéran des poids légers, Renato Moicano avait fait sensation à l’UFC Paris en détruisant Benoît Saint-Denis, puis en insultant publiquement le président Emmanuel Macron. Quatre mois après les faits, le Brésilien en a d’ailleurs rajouté une couche sur le sujet.

Publicité

Pour certains, il est clairement celui qui a gâché la soirée de l’UFC Paris, fin septembre dernier. Opposé à Benoît Saint-Denis dans le main event, Renato Moicano n’était pourtant pas donné favori face au phénomène français… mais il a remporté la victoire dès la fin du deuxième round, le médecin mettant fin au combat après qu’il ait défiguré l’ancien membre des Forces Spéciales dès le début de l’affrontement.

Cela étant dit, la déception avait rapidement été effacée au profit de l’amusement pour certains, le Brésilien se montrant très bavard durant son interview post-combat. Une prise de parole durant laquelle il ira carrément jusqu’à « emm*rder » le président Emmanuel Macron tout en détruisant son gouvernement. De quoi le rendre immédiatement des plus populaires auprès de nombreux fans de MMA en France.

Publicité

Renato Moicano en rajoute une couche sur Emmanuel Macron

Pas mal de choses se sont passées depuis, dont un changement de gouvernement d’ailleurs tandis que « Money » Moicano fera son retour ce week-end à l’UFC 311, lors duquel il sera opposé à Beneil Dariush. Forcément, les journalistes français lui ont demandé s’il avait toujours le même avis sur Macron & co… et sa réponse au micro de RMC Sport a valu le détour, l’Auriverde ne retenant pas plus ses coups que face à BSD :



Oui. À 100%. J’emm*rde également Justin Trudeau (premier ministre canadien démissionnaire, ndlr). Maintenant que Donald Trump est revenu aux affaires, je pense qu’il y aura une vague de conservateurs qui va déferler sur l’Europe. Le continent traverse une crise. Les gens en ont marre. C’est la raison pour laquelle ils ont aimé ce que j’ai dit. Ils veulent conserver l’argent durement gagné. Il n’y a qu’une bonne politique qui puisse faire cela. 

Publicité

Très connu et populaire aux États-Unis pour ses sorties sur la crypto-monnaie, un domaine dont le nouveau président américain est également friand, Moicano continue de se montrer très sceptique quant à la politique générale menée sur le Vieux Continent et à fortiori dans l’Hexagone. Et comme ce fut déjà le cas fin septembre dernier à Paris, nombreux ont été les internautes à apprécier son discours très tranchant :

@DCC_15_ : Un combattant brésilien qui fait une meilleure analyse de l’état de l’Europe que 95% des européens, pas mal

@DjooHeisenberg : Ce mec a compris les problèmes français plus que 70% des français eux-mêmes

@ParanoiakBoy : il a rien gâché du tout, c’était un pur régale mdr

Publicité

Renato Moicano s’était déjà montré sans pitié avec Emmanuel Macron à l’UFC Paris et de toute évidence, son jugement sur le président français n’est guère plus positif en janvier 2025. Nul doute que de nombreux fans tricolores le soutiendront à l’UFC 311…

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus