NBA – Trae Young réagit au poster de Ja Morant sur Wembanyama : « Vous avez vraiment cru que…

NBA Trae Young, Ja Morant et Victor Wembanyama
TNT Sports (DR) / NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si l’action n’a pas été comptabilisée pour cause d’arrête de jeu, Ja Morant a claqué l’un des dunks de la nuit contre les Spurs, en allant grimper sur Victor Wembanyama. De quoi provoquer une réaction virale de Trae Young sur les réseaux sociaux.

Publicité

Après une saison dernière à oublier (27-55, 13e à l’Ouest), la hype est de retour aux Grizzlies. Alors que la quasi-totalité de leurs stars avaient squatté l’infirmerie l’an passé, Ja Morant en tête avec seulement neuf matchs, les voilà de retour à la troisième place de la conférence avec 26 victoires pour 15 défaites. Non seulement ça, mais la franchise fait le show en attaque en disposant du meilleur rating offensif de la ligue.

Autant dire que quel que soit le scénario, les hommes de Taylor Jenkins trouvent toujours une façon de rester dans le match grâce à leur force de frappe. Face aux Spurs de Victor Wembanyama cette nuit, ils ont longtemps été à la traîne au score avant de littéralement démonter les Texans dans les cinq dernières minutes du match (129-115).

Publicité

La réaction virale de Trae Young au duel Morant vs Wembanyama

Cerise sur le gâteau, Morant s’est fendu de l’action de la nuit en dunkant sur Wembanyama. malheureusement pour lui, l’action ne compte pas mais cela n’en reste pas moins un véritable tour de force ainsi qu’une séquence ultra-spectaculaire, comme l’ancien MIP en a le secret. Et sans grande surprise, les stars NBA ont réagi…



Vainqueur des Bulls cette nuit avec les Hawks, Trae Young n’a pas tardé à apporter son grain de sel au buzz via son compte X avec une décla amusante sur son compatriote :

Vous avez vraiment cru Ja quand il a dit qu’il ne ferait plus de dunks ? 😏😂😂

Publicité

Pour rappel, Morant avait déclaré en cours de saison qu’il allait arrêter de jouer les voltigeurs, afin de préserver son corps. Si cela paraissait logique dans ses atterrissages pouvaient avoir de sérieuses conséquences sur ses articulations, nombreux étaient ceux à déplorer la décision. Quoi de plus normal étant donné que l’ancien de l’université de Murray State est l’un des meneurs les plus athlétiques de tous les temps.

Seulement voilà, il n’avait fallu que quelques jours à la superstar pour briser cette promesse et elle a depuis repris son festival aérien. Face à un géant comme Victor Wembanyama, considéré qui plus est comme la plus grande force de dissuasion de la planète, l’occasion était trop belle pour la laisser filer. Dommage pour lui que les arbitres aient déjà interrompu le match, mais ça n’en reste pas moins un beau souvenir.

Publicité

Victor Wembanyama est le meilleur contreur de la ligue, le totem des raquettes ultime, alors Ja Morant n’a pas pu résister à l’idée de le postériser. Et sa réussite le démontre : la star des Grizzlies peut vraiment dunker sur n’importe qui dans la ligue.

Déclarations Ja Morant Les Français (NBA) NBA 24/24 Trae Young Victor Wembanyama

Les dernières actus