NBA – Réunis depuis 2 ans, Kyrie Irving balance sur Luka Doncic : « Quand on se met à boire, il…

Les stars NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic (gauche) et Kyrie Irving (droite)
Bally Sports (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Recruté par les Mavericks en février 2023, Kyrie Irving fêtera très prochainement ses deux ans au sein de la franchise. Autant dire qu’il connait bien désormais Luka Doncic, avec qui il lui arrive selon son propre aveu de trinquer… à ses risques et périls.

Publicité

Après deux mois, ils étaient peu à considérer ce pari comme une réussite. Il faut dire que l’arrivée de Kyrie Irving aux Mavericks n’a pas immédiatement permis à la franchise d’obtenir de bons résultats. Au contraire, cette dernière a terminé la campagne 2022-23 avec neuf petites victoires sur ses 27 dernières rencontres. De quoi pousser certains à considérer d’emblée le meneur-star incompatible avec Luka Doncic.

Or, la suite des événements a plutôt eu tendance à leur donner tort. En effet, les deux hommes ont profité de l’intersaison qui a suivi pour renforcer leurs liens et développer de l’alchimie. Cela a d’ailleurs grandement contribué au run effectué l’an dernier par leur équipe jusqu’aux Finales NBA. Un run qu’ils espèrent de nouveau réaliser cette année, en s’appuyant toujours sur leur indéniable esprit de camaraderie.

Publicité

Kyrie Irving cash sur ses rapports avec Luka Doncic

Privé depuis quelques semaines de Doncic, Irving a récemment dû répondre à une drôle de question le concernant en conférence de presse :

Kyrie Irving : Est-ce que ça arrive qu’il m’ennuie ? Ouais, tout le monde est embêtant à un moment ou à un autre. Ce n’est pas la seule personne qui m’ennuie. Moi-même, je l’embête aussi !



Taquin, l’arrière slovène aurait donc parfois tendance à titiller son partenaire du backcourt, qui le lui rend bien. Ce, notamment lors de soirées dégustation auxquelles ils s’adonneraient de temps en temps :

Kyrie Irving : On passe beaucoup de temps ensemble en dehors du terrain, à apprécier la présence de l’autre et à faire en sorte que nos familles se connaissent.

Publicité

On a pris l’habitude de se chamailler mutuellement et de se faire des blagues. Par exemple, quand on se met à boire du vin ensemble, il parle tout le temps des fois où il m’a battu quand je jouais encore à Brooklyn. On remet ce genre de souvenirs sur la table, des trucs comme ça.

Il est vrai qu’avant de l’accueillir à Dallas, Luka s’était imposé lors de ses trois confrontations avec Kyrie, que ce soit face aux Celtics ou aux Nets. Pas étonnant, dès lors, qu’il s’en vante lorsqu’il en a l’occasion. Son interlocuteur n’y verrait quoi qu’il en soit aucun mal et semble au contraire se réjouir de cette entente :

Kyrie Irving : Ça fait partie des caractéristiques de l’amitié et de la fraternité, donc ce n’est pas pour me déplaire.

Publicité

Si leur histoire commune n’a pas débuté de la meilleure des façons, Luka Doncic et Kyrie Irving ont su tisser des liens dans la vie de tous les jours pour rencontrer davantage de réussite sur le terrain. Le chambrage amical du Slovène y aurait d’ailleurs contribué.

Dallas Mavericks Déclarations Kyrie Irving Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus