Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Toujours dans la bataille pour une place dans le Top 10 à l’Ouest, les Warriors sont en outre appelés à animer prochainement le marché des trades. À l’approche de la deadline, quatre pistes apparaissent comme les plus crédibles les concernant.
Une victoire, aussi valeureuse et notable puisse-t-elle être, ne leur permettra pas de dissiper tous les doutes qui les entourent. Vainqueurs ce mercredi des Timberwolves (116-115), les Warriors continuent malgré tout d’afficher certaines lacunes criantes. Ces dernières justifient d’ailleurs leur bilan mitigé (20-20) et leur 10ème place actuelle à l’Ouest, et ne pourront a priori pas être palliées en interne.
En effet, malgré les efforts de Steve Kerr pour inverser la tendance, son équipe reste en proie à une irrégularité qui condamne en l’état ses chances dans la course au titre. La solution la plus évidente pour remédier à cela semble dès lors consister en un ou des trade(s). Or, à désormais trois semaines de la deadline, le temps presse pour le front office, qui tarde pour le moment à répondre aux attentes des fans.
Quatre noms présents sur la shortlist des Warriors dévoilés
Au cœur de nombreuses rumeurs, les Warriors restent pourtant inactifs jusqu’à présent sur le marché. Il faut dire que le dilemme auquel ils font face, récemment mis en lumière par Steph Curry et Draymond Green, ne leur facilite pas la tâche. Cela dit, l’état major de la franchise ne resterait pas les bras croisés pour autant. Michael Scotto de HoopsHype rapporte ainsi l’identité de quatre joueurs supervisés par Golden State :
Les Warriors ont continué d’effectuer leurs recherches sur le marché des trades et se sont penchés sur plusieurs renforts potentiels pour leur frontcourt, parmi lesquels Nikola Vucevic, John Collins, Jonas Valanciunas et Robert Williams, indiquent des sources de la ligue.
De quoi se faire une idée bien précise du profil recherché par les Dubs.
Conscient du manque de taille qu’accuse leur roster, les dirigeants californiens aimeraient donc attirer l’un de ces quatre joueurs de plus de 2 mètres. Ce, sans doute dans l’optique de l’associer à Draymond Green dans le secteur intérieur. Reste à savoir lequel d’entre eux se révélera le plus accessible dans les négociations et si, une fois arrivé dans la Baie, il parviendra à changer le visage de l’équipe.
Quoi qu’il en soit, Michael Scotto en a profité pour affirmer que deux autres grosses pistes soi-disant explorées ne paraissent aujourd’hui plus très crédibles :
Inversement, des sources rapportent que les chances de voir Golden State acquérir des cibles au poste d’ailier précédemment évoquées telles que Jimmy Butler et Cam Johnson se sont réduites.
Un temps annoncés parmi les courtisants de Jimmy Butler, les Warriors se focaliseraient désormais sur l’ajout d’un big man. C’est en tout cas ce que traduit leur shortlist, où figurent les noms de John Collins, Jonas Valanciunas, Nikola Vucevic et Robert Williams.