NBA – Après la charge sur Gobert, Anthony Edwards y va de son coup de gueule : « On est…

La star NBA des Minnesota Timberwolves, Anthony Edwards
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Battus ce mercredi par Golden State (115-116), les Timberwolves sont encore une fois retombés dans leurs travers. Rudy Gobert en a d’ailleurs subi les conséquences après coup, tandis qu’Anthony Edwards s’en est à nouveau pris à son équipe.

Publicité

S’il fallait n’utiliser qu’un mot pour résumer leur première moitié de saison en NBA, « irrégularité » apparaitrait sans doute comme le plus à propos. Un simple coup d’œil sur le bilan des Timberwolves (21-19) permet d’ailleurs de confirmer cette impression. Ces derniers s’avèrent ainsi incapables de maintenir un niveau de jeu constant de match en match et peinent dès lors à se montrer aussi redoutables que l’an dernier.

Clin d’œil du destin, c’est une franchise tout aussi compliquée à jauger qu’ils accueillaient ce mercredi au Target Center, à savoir les Warriors. Une rencontre ô combien difficile à pronostiquer qui a finalement filé dans l’escarcelle des visiteurs (115-116), notamment après un raté lourd de conséquences de Rudy Gobert. Le pivot français s’est dès lors attiré les reproches de son entraîneur… mais pas que.

Publicité

Anthony Edwards en appelle encore à l’orgueil des Wolves

Désigné coupable d’une grossière erreur en fin de match, Gobert n’a qui plus est pas livré une grosse prestation en dehors de cela. Ses 7 petits points n’ont en effet pas pesé lourd dans le scoring de Minnesota, contrairement aux 28 unités d’Anthony Edwards. Mais au lieu de s’en prendre spécifiquement à son intérieur, ce dernier a fustigé l’ensemble du starting five de son équipe en conférence de presse, lui y compris :



Anthony Edwards : Le cinq majeur ? On est horrible. Chaque match, c’est la même chose : on démarre avec une jauge d’énergie au plus bas et il faut attendre que les remplaçants entrent en jeu pour la faire grimper. Je dirais que nous autres, les titulaires, devons arriver avec plus d’énergie sur le parquet et montrer qu’on veut jouer au basket et qu’on aime ce sport.

Publicité

Il est vrai que les débuts de match des Wolves se révèlent bien souvent délicats, comme cela a été le cas ces dernières heures contre Golden State. À titre indicatif, à l’issue du premier quart-temps, les coéquipiers de Stephen Curry (31 points) comptaient pas moins… de 24 points d’avance (34-12). Ce, avant que l’écart se réduise progressivement, sans pour autant que Minny parvienne à prendre ne serait-ce qu’une fois les devants.

De ce fait, Edwards a toutes les raisons de se plaindre des démarrages poussifs de son groupe. Cela dit, le mieux resterait encore de trouver une solution pour parer à ce problème, plutôt que simplement le pointer du doigt. Reste à savoir si lui ou Chris Finch et son staff y parviendront dans les prochaines semaines. Sans cela, il parait peu probable que tout ce petit monde retourne en finale de conférence Ouest.

Publicité

S’il n’a pas hésité à cibler spécifiquement Rudy Gobert par le passé, Anthony Edwards a cette fois-ci mis tous les titulaires des Timberwolves dans le même sac. Car oui, les déboires du Français n’expliquent pas à eux seuls l’inconstance de son équipe.

Anthony Edwards Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus