Coéquipiers au PSG, Maxwell balance sur Zlatan Ibrahimovic : « Il avait claqué tout son argent dans…

Les anciens joueurs du Paris Saint-Germain, Maxwell (gauche) et Zlatan Ibrahimovic (droite)
Canal+ (DR) / Piers Morgan Uncensored (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Arrivés à quelques mois d’intervalle au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic et Maxwell y ont grandement étoffé leur palmarès respectif. Le Brésilien n’a cependant pas attendu cela pour découvrir son homologue suédois et sa personnalité à part entière.

Publicité

Pour certains, il incarne encore la figure de proue du projet du Paris Saint-Germain dans l’ère QSI. Zlatan Ibrahimovic n’est pourtant resté dans l’équipe « que » quatre saisons et l’a quittée il y a pratiquement dix ans. Cela dit, ses 156 buts et 62 passes décisives compilés en 180 matches lui ont permis de se placer comme l’une des principales, si ce n’est LA légende du club de la capitale. Sans parler de sa personnalité imprévisible.

Maxwell cash sur sa rencontre lunaire avec Zlatan Ibrahimovic

Titulaire d’un franc-parler sans pareil, Ibrahimovic a livré de nombreuses sorties mémorables durant son passage à Paris. Il avait par exemple déclaré que « le PSG est né avec l’arrivée des Qataris ». Un avis polémique que ses coéquipiers de l’époque ne partageaient pas forcément, à l’instar de Maxwell. Ce dernier affirmait d’ailleurs il y a quelques années à So Foot avoir tenté de le raisonner sur ce point… en vain :

Publicité

Maxwell : J’ai essayé de lui en parler, hein. Bon, je crois qu’avec le stress, on peut exploser, dire quelque chose qu’on regrette, non ? Lui, en plus, il est spontané, naturel, c’est une partie du problème. J’ai déjà essayé de lui dire de se calmer mais dans ces moments-là, il me regardait méchamment et disait, « Écoute, Max, reste tranquille, tais-toi. » Je savais que ce n’était pas le moment.



Et pourtant, Maxwell paraissait bien placé pour tenter de le raisonner. Après tout, les deux hommes s’étaient côtoyés au préalable dans deux autres clubs, dont l’Ajax où ils ont véritablement explosé. Une époque dont le latéral gauche se souvient bien, puisqu’il s’était en quelque sorte retrouvé dans l’obligation… d’héberger son coéquipier suédois. Ce, simplement à cause du caractère flambeur de ce dernier :

Publicité

Maxwell : Le club nous a trouvé un appartement l’un à côté de l’autre, mais Zlatan avait claqué tout son argent dans une voiture. Il fallait qu’il attende la paye, alors je l’ai hébergé durant une quinzaine de jours et c’est là, vraiment, que notre amitié a débuté.

Un scénario cocasse qui a néanmoins permis aux deux hommes de se rapprocher :

Maxwell : À l’époque, par chance, il n’y avait pas autant d’Internet, pas autant de réseaux sociaux. On passait notre temps ensemble. Entraînement, manger, dormir, on étudiait un peu… On passait le plus clair de notre temps à parler de foot. Même en rentrant à l’appartement, on regardait des vidéos de foot, de Pelé, Maradona, les grands, dont Ibra s’inspirait beaucoup.

Publicité

Voisin de Zlatan Ibrahimovic durant leur passage commun à l’Ajax Amsterdam, Maxwell a dû temporairement l’héberger. Et pour cause, l’attaquant suédois avait préféré utiliser son argent pour s’acheter une voiture plutôt que pour payer son loyer.

Multisports

Les dernières actus