Après les JO de Paris, Nikola Karabatic cash : « Depuis cet été, tous les Français savent que…

Nikola Karabatic évoque la France
GQ France (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

La carrière de Nikola Karabatic s’est terminée sur une grosse déception cet été, la légende du handball français terminant les Jeux Olympiques sans la moindre médaille autour du cou. Quelques mois après, l’intéressé a tiré un bilan clair du tournoi à Paris.

Publicité

Que dire des Jeux Olympiques 2024, si ce n’est qu’ils furent un véritable triomphe pour le sport français ? Évoluant à domicile, les athlètes bleu-blanc-rouges ont été étincelants à Paris et dans les autres lieux d’épreuves. Avec 64 médailles au total et pas moins de seize titres de champion, le pays a même enregistré deux records nationaux.

En plus de ça, on a assisté à des décors somptueux pour accompagner les différentes disciplines, en plus d’un public systématiquement chauffé à blanc et déterminé à mettre une ambiance de folie. Interrogés par Quotidien, les célèbres frères Karabatic s’étaient d’ailleurs montrés impressionnés par le spectacle que furent les Jeux de Paris :

Publicité

Les frères Karabatic à coeur ouvert sur les Jeux Olympiques de Paris

Luka Karabatic : Ce qui était fou, c’était l’engouement. Nous en étant sur le terrain, on a aussi vécu des ambiances qu’on avait jamais vues auparavant, c’était fou et la manière dont on a été poussés Même si là c’était particulier parce que c’était la dernière compétition de Niko.

Nikola Karabatic : Vivre mes sixièmes Jeux Olympiques à la maison, chez moi à Paris, devant mon public, ma famille, mes amis, c’était juste incroyable !



Champion olympique, c’est le Graal. Je pense que maintenant, tous les Français savent depuis cet été ce que représentent les Jeux, la puissance et la beauté des Jeux et aussi l’importance que ça a pour nous les athlètes. C’est tellement beau, être champion olympique ça t’installe dans le Panthéon du sport français.

Publicité

Ramener une médaille d’or pour son pays, et là ce n’est pas que pour le handball français, c’est pour le sport français.

C’est cependant sans surprise que ce ne sont pas les JO dans leur pays qui leur restent le plus en mémoire, alors que la France y avait été éliminée dès les quarts de finale :

Luka Karabatic : Je pense que la médaille d’or olympique ensemble à Tokyo, je pense que c’est le plus beau titre qu’on ait vécu ensemble. Parce que les Jeux Olympiques de Tokyo, c’était un aboutissement.

Nikola Karabatic : Les émotions qu’on a eues sur ces Jeux à Tokyo et la victoire au bout, c’était juste incroyable.

Publicité

En dépit des résultats collectifs de l’Équipe de France, les frères Karabatic ont tout de même vécu des moments incroyables lors des Jeux Olympiques de Paris. Il faut dire que les athlètes tricolores ont été soutenus par un public totalement acquis à leur cause.

Multisports

Les dernières actus