UFC – 4 mois après le fiasco à Paris, un proche de Benoît Saint-Denis cash : « Il est en train de…

Benoît Saint-Denis après sa défaite lors de l'UFC Paris
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Fracassé par Renato Moicano pendant l’UFC Paris, Benoît Saint-Denis se fait plutôt discret depuis ce cuisant échec. Son manager Giom Peltier a cependant fait quelques révélations sur le Nîmois, alors que la date de son retour demeure toujours inconnue.

Publicité

Il l’a appris à ses dépens en 2024, tout peut aller extrêmement vite au MMA. Il y a exactement un an de ça, Benoît Saint-Denis se préparait au plus gros combat de sa carrière face à Dustin Poirier. Mais il ignorait alors que cet affrontement signerait le début d’une descente aux enfers pour lui, d’abord en s’inclinant contre la légende américaine puis en se faisant tabasser par Renato Moicano à Paris, fin septembre.

Depuis ce fiasco dans la capitale française, on peut dire que la hype autour de l’ancien membre des Forces Spéciales est sacrément retombée. Dans les faits, il ne semble pas encore près à se mesurer au Top 10 de la division des poids légers, sûrement la plus relevée au sein de l’UFC à l’heure actuelle. Ses prochains combats auront donc certainement lieu face à des adversaires de moindre calibre, à son grand dam.

Publicité

La grosse mise au point de Giom Peltier sur BSD

On notera d’ailleurs que suite à sa défaite face à Moicano, Saint-Denis s’est fait très discret sur la scène publique avec seulement de rares images de lui ci et là. Et celles-ci ne sont pas non plus pour rassurer ses fans… Manager de longue date du combattant tricolore, Giom Peltier s’est cependant livré à son sujet auprès de l’Apogée MMA :



Je reste encore persuadé qu’il est du niveau à battre Poirier. Je reste encore persuadé qu’il est du niveau à battre Moicano. Sauf qu’on est dans déjà une catégorie et surtout à un niveau du classement où chaque petite erreur se paye cash et immédiatement.

À l’image de son compatriote Ciryl Gane, BSD a donc encore toute la confiance de son proche collaborateur, malgré les galères qu’il a traversées l’année dernière :

Publicité

Il est en train de modifier des choses dans son environnement, dans sa façon de s’entraîner. C’est un processus. Benoît va revenir. On va retrouver le Benoît qu’on a aimé en 2023.

C’est tout ce qu’on peut lui souhaiter, alors que l’ancien protégé de Daniel Woirin avait littéralement enflammé le monde du MMA cette année-là avec des victoires de folie.

Or, il doit désormais non seulement remonter la pente, mais aussi prouver qu’il n’a pas commis une énorme erreur en se séparant de son entraîneur après la défaite face à Dustin Poirier. Woirin ne se montre en tout cas pas tendre avec lui depuis, le cauchemar de l’UFC lui donnant plutôt raison à ce sujet. Décidément, 2025 semble sérieusement être une année des plus décisives pour l’ancien militaire.

Publicité

Giom Peltier en est sûr, 2024 n’aura été qu’un mauvais moment à passer pour Benoît Saint-Denis qui devrait s’en remettre dans les mois à venir. C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter, alors qu’il espère toujours devenir champion des poids légers à l’UFC.

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus