Par Mathieu S. | Rédacteur sport
On ne dirait pas comme ça et pourtant, les Spurs ont une décision importante à prendre dans les 3 semaines à venir. Trade ou pas trade ? Pour Bleacher Report, l’échange idéal existe en tout cas sur le marché.
Avec un bilan de 19 victoires pour 19 défaites, impossible de dire si les Spurs réussiront à atteindre une place en playoffs. Le talent est là, mais on pourrait dire exactement la même chose de la concurrence. Chaque franchise a une raison de croire à la postseason et San Antonio n’est pas forcément favori, Victor Wembanyama ou pas.
Le Français change naturellement la donne dans le Texas. Vu sa saison, il sera nommé All-Star et est déjà le favori pour remporter le DPOY dans la foulée. En prime ? La NBA a décidé de le classer 4ème pour le classement du MVP lors du dernier compteur. Ce n’est pas la ligue qui décide à l’arrivée, mais cela en dit long sur sa campagne.
Un trade parfait pour les Spurs ?
Alors pour bon nombre de supporters, pourquoi temporiser plus longtemps ? Beaucoup de personnes veulent voir les Spurs tenter leur chance avec un trade d’envergure au sein de la conférence Ouest. La cible idéale ? Assurément De’Aaron Fox, qui pourrait apporter de l’aide supplémentaire à la mène avec son scoring.
Jonas Valanciunas est à suivre pour avoir un vrai backup derrière Wemby, mais les fans veulent être ambitieux à l’Ouest… tout comme le média Bleacher Report. Dans un récent article, BR a décidé d’imaginer un trade pour envoyer Fox dans le Texas pour aider cet effectif. Mais ça ne sera certainement pas gratuit.
Les Spurs reçoivent : De’Aaron Fox
Les Kings reçoivent : Keldon Johnson, Tre Jones, Malaki Branham, premier tour des Hawks 2025, premier tour 2027 (non protégé) premier 2029 (non protégé)
3 premiers tours et trois joueurs pour Fox : il faudra au moins ça pour convaincre les Kings de lâcher leur joueur. Mais leur situation actuelle pourrait clairement faciliter l’échange, même si le front office n’a pas encore décidé de vendre Fox à ce jour. Ça pourrait vite changer si les résultats déçoivent dans les mois à venir. Aux Spurs d’en profiter.
De’Aaron Fox serait un move très agressif de la part des Spurs, mais nécessaire pour valider une place en playoffs. L’envie est là, mais négocier avec les Kings s’annonce difficile. On aura plus de réponses début février.