Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Sixers ont perdu sans grande surprise contre le Thunder ce mardi soir. Malgré tout, Guerschon Yabusele a fait le boulot et continue de séduire les supporters. Un expert a même fait une belle sortie sur lui.
Devant leur public, les Sixers n’ont pas réussi à créer la surprise contre le Thunder. Il faut dire que Nick Nurse ne pouvait pas compter sur son Big 3 pour l’occasion. Joel Embiid était forfait pour un problème au pied, Paul George a une blessure à la cheville et Tyrese Maxey souffre de la main gauche. Autant vous dire que l’équipe B était de sortie.
Malgré tout, Philadelphie a perdu sur un score de 118-102, forçant même le Thunder à passer la vitesse supérieure dans le dernier quart-temps. Justin Edwards a fait le boulot avec 25 points en sortie de banc, tandis que Guerschon Yabusele a porté le 5 majeur avec 17 unités, 7 rebonds et 4 passes. En prime ? Un joli 3/5 derrière l’arc.
Guerschon Yabusele encore encensé
Il est encore un peu tôt dans la saison pour l’affirmer avec certitude, mais tout porte à croire que Yabusele a déjà sécurisé son avenir en NBA. Il a montré de quoi il est capable et n’importe quelle équipe adorerait avoir un joueur comme ça dans son roster. Peut-il être échangé avant la deadline ? Pas impossible.
Avec un nouveau bilan de 15-23, les Sixers prennent du retard sur la dernière place du play-in et certains supporters se posent des questions sur leur avenir. L’apport de Yabusele reste encensé dans tous les cas, comme avec le journaliste Sean Bernard. Il a tenu à saluer le niveau du Français, le seul à répondre présent cette saison.
@Sean_Barnard1 : « Je ne peux pas dire suffisamment de bien sur Guerschon Yabusele et ce qu’il apporte pour les Sixers cette année. De loin le joueur le plus régulier et un gars prêt à tout dans son rôle afin d’aider l’équipe même quand tout change soir après soir. »
Sans Yabusele, la saison de Philadelphie serait sans doute encore bien pire. Voilà pourquoi les supporters sont ravis de cette signature, même si conserver le Français au-delà de cet exercice ne sera pas simple financièrement. Comptez sur le front office pour tenter sa chance, surtout avec la pression des fans.
Guerschon Yabusele continue de faire plaisir à voir chez les Sixers. Sa saison est belle et mérite beaucoup de louanges. Mais alors que son avenir semble sécurisé, il est trop tôt pour dire s’il continuera en Pennsylvanie.