Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Guerschon Yabusele est la bonne surprise de cette première moitié de saison chez les Sixers. Sa régularité devrait lui rapporter quelques dizaines de millions que la franchise aura du mal à payer… Alors certains pensent à l’échanger avant qu’il ne soit trop tard.
Pas de Joel Embiid, pas de Paul George, pas de Tyrese Maxey… Ce sont des Sixers largement remaniés qui ont accueilli le Thunder ce mardi, sans grands espoirs de l’emporter. Pourtant, avec l’appui d’un public bouillant, les hommes de Nick Nurse se sont battus jusqu’au bout et ont fait honneur à l’amour qui descendait des tribunes.
La surprise de la soirée, c’est l’explosion de Justin Edwards en sortie de banc, auteur de 25 points, 6 rebonds et 4 passes décisives. Il a parfaitement été épaulé par Jeff Dowtin Jr., 18 points, et surtout par le Français Guerschon Yabusele, 17 points, 7 rebonds et 4 passes décisives. C’est d’ailleurs lui qui a embrasé le Wells Fargo Center à la fin du 3ème quart.
Guerschon Yabusele échangé avant la deadline ?
Yabusele bucket.
— NBA (@NBA) January 15, 2025
Sixers steal.
Yabusele bucket at the horn.
Philly cuts a 21-point deficit to just 6… heading into the 4th on NBA League Pass! pic.twitter.com/KtGKJPnv0e
Que les stars soient là ou non, qu’il joue contre une grosse équipe ou non, Guerschon Yabusele est d’une régularité monstrueuse cette saison. C’est une chose qui commence à « inquiéter » les fans, puisqu’il ne fait qu’augmenter sa valeur marchande et assurer son départ l’été prochain. Dans cette optique, et peut-être dans celle de tanker, les fans commencent donc à partager une idée :
@conshydane : Est-ce qu’on ne devrait pas trader Yabusele en sachant qu’on ne pourra pas le prolonger ?
@sixers_galaxy : Yabusele envoyé au Thunder à la deadline pour qu’on récupère notre choix de Draft ?
@KlutchKris76 : Les fans vont me tuer mais… Guerschon Yabusele au Thunder contre Jaylin Williams et notre choix de Draft ?
Oklahoma City détient un choix de Draft important aux yeux des Sixers, qui aimeraient de plus en plus le récupérer. Et pour cela, ils seraient prêts à échanger Guerschon Yabusele, qui est pourtant une valeur sûre dans l’effectif. Il faut dire qu’il est certain de partir à l’été pour des raisons salariales, et les amoureux de Philadelphie aimeraient recevoir une contrepartie avant d’en arriver là.
Parce qu’il est irréprochable depuis le début de saison, Guerschon Yabusele a fortement augmenté sa valeur marchande. Les Sixers ne pourront pas le payer, alors pour éviter de le voir partir sans rien recevoir en retour, les dirigeants pourraient penser à un trade. Business is business.