Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Véritable superstar, Victor Wembanyama transforme tout ce qu’il touche en or. Sauf que pour certains, l’appât du gain les pousse visiblement à franchir des limites très discutables. Preuve en étant d’ailleurs la dernière controverse autour du Tricolore.
On le sait, Victor Wembanyama est quelqu’un de très accessible pour les fans. Depuis qu’il a débarqué aux Spurs il y a un an et demi, le pivot français est le principal chouchou de la fanbase texane et ne manque jamais de lui dédier de beaux gestes. Comme lors de cette rencontre face à Brooklyn fin décembre, pendant laquelle il s’était fendu d’un échange de maillot particulièrement viral avec un très jeune supporter :
Un cadeau de Victor Wembanyama déjà mis aux enchères
À n’en pas douter, il s’agissait là d’un moment inoubliable pour l’enfant aux côtés de l’Alien, lui qui est en prime reparti avec un maillot porté par ce dernier. Sauf qu’il n’aura visiblement pas eu beaucoup de temps pour profiter de ce cadeau, un internaute spécialisé dans les articles de collection lâchant ainsi une grosse révélation sur X :
The Collectibles Guru : Il y a quelques semaines, Victor Wembanyama a réalisé l’un des MEILLEURS échanges de maillots que nous ayons vu avec un jeune fan, qui est devenu viral sur les réseaux sociaux. Cela vient d’être annoncé aujourd’hui, mais le maillot est déjà en vente aux enchères chez Goldin. Qu’en pensez-vous ?
Pour rappel, le maillot porté par Wemby lors de son premier match NBA s’était vendu à pas moins de 762.000 dollars. Autant dire qu’on peut se faire un sacré pactole avec les objects directement liés à la superstar… mais dans le cas présent, c’est surtout l’indignation qui règne parmi les fans, ces derniers s’en prenant aux proches de l’enfant :
@AmitVBhuta : C’est horrible. C’est pour ça que beaucoup d’athlètes et de célébrités ne sont pas aussi gentils qu’ils le voudraient. C’est vraiment nul de la part des parents de faire ça.
@alanbarcoff : J’aimerais « échanger » quelque chose avec le père après avoir lu ça (…) Je trouve ça dégoûtant, Victor a fait quelque chose qu’il pensait réconfortant pour un jeune fan et le père avide n’y a vu qu’un moyen de se faire de l’argent.
À n’en pas douter, ce maillot porté par Victor Wembanyama face aux Nets devrait rapporter une petite fortune à la famille du jeune garçon. Mais ce dernier n’aura donc plus l’occasion d’admirer ce cadeau de l’Alien… Il y a de quoi se montrer indigné.