Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La saison prend une triste tournure pour les Warriors, battus par les Raptors ce lundi soir. La franchise a un bilan négatif et Steve Kerr a été lourdement critiqué pour ses décisions. Des changements sont attendus.
L’objectif est assez clair pour les Warriors cette saison : c’est tout pour la victoire ou rien. La franchise veut jouer le titre pour les dernières années de Stephen Curry dans la ligue, mais le talent n’y est pas. Si l’on met de côté le Chef, on a encore pu l’apercevoir ce lundi soir au moment d’une défaite contre les Raptors, 101-104.
Alors non, Draymond Green n’était pas là, mais ça ne devrait pas empêcher Golden State de prendre le meilleur sur une équipe possédant un bilan de 8 victoires et 31 défaites. À la place, les hommes de Steve Kerr ont craqué dans le final, et ce malgré les 26 points de Curry. Leur nouveau bilan actuellement ? Il est de 19 victoires pour 20 défaites en NBA.
La crise se poursuit chez les Warriors
Ce n’est pas la joie chez les supporters. Il est clair que la venue de Dennis Schroder n’est pas suffisante pour améliorer les chances d’un titre, alors beaucoup demandent un nouveau mouvement. Il faut dire que même Steve Kerr est critiqué pour sa gestion, avec des systèmes douteux et des joueurs décevants comme Buddy Hield.
En feu pour le mois d’octobre, Hield a rapidement pris un énorme coup de froid. À l’image de ses 8 points à 3/13 au tir ce lundi, le shoot ne rentre pas et pourtant, Kerr insiste avec lui. Pire aux yeux des supporters ? Il assume totalement.
Steve Kerr sur Buddy Hield : « Je crois en lui. Je l’ai fait rentrer sur la dernière action parce que je crois en lui et je le crois capable de mettre le prochain tir. Je vais continuer à le faire jouer. Je vais continuer à lui faire confiance. »
On peut comprendre la logique de Kerr, qui ne souhaite pas que Hield perde confiance. Malheureusement, c’est un peu le résumé de la carrière du joueur jusqu’à maintenant. Un vrai talent au shoot, mais une régularité loin d’être parfaite. Les Dubs, eux, espèrent trouver la bonne formule et notamment Kerr.
Mais chez les supporters, c’est la déception qui règne avant tout. Pour certains, la franchise ferait mieux de tourner la page.
@nando17celtics : « On a tous essayé de leur dire que son début de saison était faux »
@Chozenboii : « Voilà pourquoi tes supporters veulent te virer »
@LONDO87540615 : « C’est tout le problème. Tu crois un peu trop en lui. »
Les choix de Steve Kerr commencent à faire du bruit chez les supporters, et ce n’est pas une bonne nouvelle. Le coach déçoit, tout comme certains joueurs. Golden State n’a pas le choix : il faut un nouveau trade pour améliorer la dynamique.