Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Anthony Edwards a été excellent ce lundi sur le parquet des Wizards avec un carton à plus de 40 points. Malgré ça, il a été surpris par la qualité des jeunes joueurs des Wizards, et notamment Alexandre Sarr. Il s’est exprimé en conférence de presse.
Si les Timberwolves veulent retrouver de l’ambition dans la conférence Ouest, Anthony Edwards va devoir être irréprochable et surtout inarrêtable jusqu’à la fin de saison. La greffe Julius Randle prend encore difficilement, Rudy Gobert et Jaden McDaniels ne sont pas de réelles menaces offensives, c’est donc l’arrière qui doit prendre ses responsabilités.
Et quoi de mieux pour se mettre en confiance qu’un déplacement sur le parquet des Wizards ? Pire équipe de la ligue avec 6 petites victoires, Washington n’a rien pu faire face aux derniers finalistes de conférence. Ant Man s’est distingué avec 41 points, 7 passes décisives, 6 rebonds et 4 stocks dans la large victoire des siens, et ce malgré la défense de Bilal Coulibaly :
Anthony Edwards choqué par les jeunes Wizards
anyways… Anthony Edwards 41-7-6 pic.twitter.com/uVrA8NfD0h
— Wolves Talk (@twolvestalk32) January 14, 2025
Anthony Edwards a été excellent dans la capitale, même si les Wizards, emmenés par Bilal Coulibaly et Alexandre Sarr, ont essayé de lui pourrir la vie. D’ailleurs, dans la conférence d’après-match, le All-Star a exprimé sa surprise quant au niveau de ses adversaires. Il ne savait pas qu’ils étaient aussi jeunes et aussi prometteurs.
Les joueurs qu’ils m’ont envoyés en défense sont bons, et ils sont jeunes. Je ne savais pas que le gamin Alex Sarr n’avait que 19 ans. Bon, je n’ai que 23 ans donc je ne veux pas parler comme un ancien, mais je ne savais pas qu’il avait seulement 19 ans. C’est dingue. Ils ont des bons jeunes et des vétérans solides autour. Je ne savais pas qu’ils ont Malcolm Brogdon sur le banc. C’est bien.
Anthony Edwards a peut-être connu une grosse nuit, mais il a dû s’arracher pour marquer ses 41 points sur la tête de Bilal Coulibaly ou Alex Sarr. Après la rencontre, il ne pouvait que louer leur talent et s’étonner de cette jeunesse. Comme quoi, on peut être une superstar NBA et ne pas réellement connaitre ses adversaires.
Anthony Edwards n’est pas encore cet étudiant du jeu qui décortique chaque adversaire pour mieux l’appréhender. Il s’est présenté face aux Wizards avec son insouciance, et il a découvert une jeune équipe talentueuse.