Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que la saison se poursuit, beaucoup de supporters estiment que les Spurs doivent passer à l’action avec un trade. Mais qui recruter pour booster leurs chances ? Bleacher Report a eu une proposition… étonnante.
Avec un bilan négatif avant le match contre les Lakers, les Spurs ne sont pas dans la meilleure des positions pour disputer les playoffs à l’Ouest. La bonne nouvelle ? La campagne est longue et les coéquipiers de Victor Wembanyama peuvent réagir. Mais il y aura beaucoup de travail pour ça, surtout avec un roster qui peine à convaincre.
Il y a du talent, oui, mais c’est aussi le cas dans toutes les équipes de l’Ouest qui visent les playoffs. Devin Vassell, Jeremy Sochan et Stephon Castle vont devoir hausser le niveau, ou San Antonio ne verra peut-être même pas la couleur du play-in. Un trade avant la deadline pourrait permettre d’améliorer tout ça, mais un De’Aaron Fox fait débat.
Un trade suggéré aux Spurs ne plaît pas
Le meneur pourrait quitter les Kings très bientôt mais pour le moment, on dirait que le front office veut continuer avec lui. Au moins jusqu’à l’été afin de se donner une nouvelle chance. Il est donc possible que les Spurs attendent l’intersaison pour frapper, à moins que les Wolves passent par là. C’est en tout cas l’avis de Bleacher Report.
Dans un récent papier, le gros média US avait une idée simple : un trade à effectuer de suite pour les 30 franchises de la NBA. Au moment d’évoquer Minnesota, un journaliste estime que l’équipe de Rudy Gobert devrait envoyer Julius Randle dans le Texas :
Les Spurs reçoivent : Julius Randle
Les Wolves reçoivent : Tre Jones, Keldon Johnson et Malaki Branham
Minnesota récupère un peu de profondeur pour équilibrer l’effectif, surtout que le duo Gobert/Randle est loin de convaincre pleinement pour le moment. De l’autre, les Spurs récupèrent une star et un joueur capable d’aider Wemby dans la raquette.
Beaucoup de fans chez les Wolves sont pour rien que pour Johnson. Mais de l’autre côté, c’est une autre histoire.
@JakeBru3 : « San Antonio raccroche le téléphone immédiatement »
@TheFinalQuan : « Lol, les Spurs vous rigoleront au visage »
@EvInFour : « Julius Randle ferait reculer le développement de Wembanyama de 5 ans »
@The_Barftender : « Je vous propose le pire trade que j’ai pu voir »
Une star aux Spurs, oui, mais Julius Randle ? Vu la tournure de sa carrière pour le moment, on peut comprendre la crainte des supporters. Ce trade ne semble pas équitable et il en faudra bien plus pour séduire la franchise.