Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama et Chris Paul ont quitté la Crypto.com Arena de Los Angeles avec la victoire, mais sans leurs maillots. Après la rencontre, ils ont décidé de faire un merveilleux cadeau aux fils de JJ Redick, et ce dernier s’est exprimé sur le sujet.
La NBA est une grande famille, n’en déplaise aux nostalgiques des années 80 et 90, où les rivalités l’emportaient parfois sur le reste. Alors que la ville est en proie aux flammes depuis une semaine, les Lakers de Los Angeles étaient de retour sur les parquets avec l’espoir d’offrir une respiration à leurs supporters.
Malheureusement pour eux, ce choc face aux Spurs s’est soldé par un effondrement en seconde période et une lourde défaite 126-102. Mais l’essentiel était ailleurs à la Crypto.com Arena. La Cité des Anges veut aller de l’avant, alors Chris Paul et Victor Wembanyama ont essayé d’apporter leur pierre à l’édifice après la rencontre.
JJ Redick honnête sur le geste de CP3 et Wembanyama
JJ Redick, who just lost his home to the Los Angeles fires, asked Victor Wembanyama to say hi to his kids…
— WembyMuse (@Wemby_Muse) January 14, 2025
Wemby and CP3 more than delivered ❤️ pic.twitter.com/qKWC05C0e7
À peine la rencontre terminée, Victor Wembanyama et Chris Paul se sont précipités vers les fils de JJ Redick pour leur offrir ces beaux maillots « City Edition ». Un geste touchant qui a été commenté par l’entraineur des Lakers en conférence de presse. Visiblement, victoire ou pas, les Spurs étaient bien décidés à faire une bonne action :
Chris Paul m’a appelé cet après-midi pour me dire qu’avec Victor Wembanyama, ils allaient offrir leurs maillots à mes enfants, peu importe qui l’emportait ce soir. Ils savent que mes fils sont des grands fans de basket, qu’ils collectionnent des cartes. Quand les joueurs venaient à la maison pour les podcast, ils leur faisaient toujours signer un truc. Ils ont tout perdu dans l’incendie, donc c’est gentil. Je suis reconnaissant.
Passionnés de basket comme leur père, les fils Redick ont tout perdu dans les flammes. Alors avant même le début de la rencontre, Chris Paul et Victor Wembanyama savaient qu’ils les aideraient a redémarrer une collection, qu’importe le résultat du choc entre les Spurs et les Lakers. Il y a des choses qui dépassent largement le cadre du basket, et c’est aussi pour cela qu’on aime cette ligue.
JJ Redick et Chris Paul ont évolué ensemble du côté des Clippers, Victor Wembanyama lui a accordé sa première grosse interview aux États-Unis, alors forcément, les deux Spurs avaient envie de l’aider dans cette période difficile. Les fils Redick se souviendront du geste.