NBA – En duel avec Anthony Edwards, le coach des Wizards cash sur Bilal Coulibaly : « J’ai trouvé qu’il…

NBA Anthony Edwards et Bilal Coulibaly
Pierre Haessig / Washington Wizards (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Opposé à Anthony Edwards cette nuit avec Washington, Bilal Coulibaly a passé une soirée assez intense face à la superstar du Minnesota. Son coach Brian Keef a d’ailleurs commenté honnêtement la prestation du jeune Français après le coup de sifflet final.

Publicité

Avec seulement six victoires pour 32 défaites, les Wizards n’ont clairement pas grand-chose à se mettre sous la dent depuis le début de saison. Dotée du pire bilan de la ligue, la franchise de la capitale américaine ne cherche cependant pas spécialement à engranger les succès cette année alors qu’elle se focalise davantage sur le développement de ses jeunes, à commencer par les Français Alex Sarr et Bilal Coulibaly.

Sensation du début d’exercice avec quelques grosses performances en l’absence de Kyle Kuzma, le second est beaucoup moins en vue depuis le retour aux affaires du champion 2020. Ce qui coïncide d’ailleurs avec la perte de vitesse assez sauvage des Sorciers… Comme l’ancien Laker pourrait faire ses valises avant la trade deadline, on peut cependant nourrir quelques espoirs quant au cas de l’ancien des Mets.

Publicité

Ce qui n’a pas changé en tout cas, c’est qu’il continue inlassablement de s’occuper des meilleurs attaquants adverses alors qu’il n’est toujours que sophomore. Cette nuit face aux Timberwolves, Coulibaly avait d’ailleurs particulièrement fort à faire puisqu’il se retrouvait opposé à Anthony Edwards, qui s’est fendu d’un véritable carton dans la victoire des siens (41 points, 7 rebonds et 6 passes).



Bilal Coulibaly encensé par son entraîneur Brian Keefe

En grande forme donc, Ant-Man a cependant salué les efforts défensifs fournis par les jeunes pousses de Washington, même s’il s’est surtout attardé sur le cas d’Alexandre Sarr. C’est plutôt Brian Keefe qui s’est chargé d’encenser Coulibaly après le coup de sifflet final, le coach des Wiz’ se montrant très cash en conférence de presse :

Publicité

Bilal a été super, il a pris ce que le jeu lui a donné. Il a pratiqué un jeu simple et efficace. Il a évidemment eu beaucoup à faire en défense, j’ai trouvé qu’il avait fait du très bon travail sur lui (Edwards) pendant quasiment tout le match. Après ça, on s’est un peu écroulé en tant qu’équipe mais je trouve que Bilal a fait un très bon match ce soir.

Le score final ne le laisse pas forcément entendre (120-106), mais DC est longtemps resté dans le match face aux finalistes de conférence en titre. Les hommes de Keefe ont cependant craqué dans le dernier quart-temps perdu 38-27, permettant à Edwards et consorts de prendre le large. Une preuve de plus d’ailleurs que l’effectif a quelques gros manques, en particulier pour gérer les rencontres serrées.

Publicité

Bilal Coulibaly a parfois eu beaucoup de mal face à Anthony Edwards cette nuit mais d’un autre côté, il n’est clairement pas le premier à qui cela est arrivé… En plus de ça, l’effondrement de ses Wizards en cours de match ne lui a clairement pas rendu service.

Anthony Edwards Bilal Coulibaly Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus