NBA – Après son duel, Rudy Gobert sans détour sur Bilal Coulibaly : « C’est un…

Bilal Coulibaly et Rudy Gobert
Washington Wizards (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Les Wolves ont dominé les Wizards ce lundi soir en faisant la différence dans le final. Bilal Coulibaly a malgré tout réalisé une solide performance, avec les compliments de Rudy Gobert en prime. L’intéressé appréciera.

Publicité

Il a fallu attendre le quatrième quart-temps pour voir Minnesota hausser le ton, mais la victoire est au bout contre les Wizards ce lundi soir : 120-106. Anthony Edwards a dû faire parler son talent avec pas moins de 41 points dans cette partie, bien aidé par les 20 unités de Julius Randle. Le plus important, ça reste évidemment la victoire.

Bilal Coulibaly impressionne encore

Un peu frustrant pour Washington de l’autre côté, qui aurait bien besoin d’une petite victoire pour relancer le moral des troupes. Mais les 22 points de Kyle Kuzma n’ont pas suffi, tandis que Bilal Coulibaly compile 15 unités et 3 passes décisives. Pas le plus gros match de sa carrière, même s’il a encore montré de belles séquences.

Publicité



Le Français fait plaisir à voir et c’est sans doute une grande seconde partie de saison qui se dessine pour lui, surtout si Kyle Kuzma part. Cela offrira encore plus d’opportunités à Coulibaly pour la suite, ce que les fans espèrent. Rudy Gobert fait justement partie de ses fans, comme on a pu le constater en conférence de presse.

Publicité

Rudy Gobert sur Bilal Coulibaly : « Le ciel est sa limite. Il adore ce jeu, il adore être compétitif. Il n’a peur de personne et je pense que c’est l’un des plus gros travailleurs que j’ai pu voir. C’est vraiment plaisant de le voir jouer. C’est un bon gamin, déjà très humble. J’essaie d’être là pour lui, car j’adore voir quelqu’un avec ce dévouement et cette humilité. »

« À chaque fois qu’il en a l’opportunité, il essaie de bosser encore plus. Je le voyais arriver plus tôt cet été avec l’équipe nationale. Tu peux voir que tout ça, ça vient de lui. Ce n’est pas quelqu’un d’autre qui cherche à le pousser. Il veut devenir meilleur. On peut voir les progrès de sa première saison à la seconde et je suis impatient de le voir continuer à grandir. »

Publicité

Un joli message de Rudy Gobert, qui suit de très près les évolutions de Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly dans la ligue. La prochaine génération est là, et elle risque de faire beaucoup de dégâts pour les années à venir.

Bilal Coulibaly Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert Washington Wizards

Les dernières actus