Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama est particulièrement impressionnant sur le terrain, mais pas que. Du haut de ses 21 ans, il se comporte déjà comme un professionnel accompli, la preuve avec son merveilleux cadeau pour JJ Redick, touché par les incendies de Los Angeles.
Les Lakers n’avaient peut-être pas la tête au jeu… Alors que les flammes continuent de ravager la Cité des Anges, LeBron James et ses coéquipiers retrouvaient la Crypto.com Arena ce lundi pour un choc face aux Spurs. Si le simple fait d’être sur le terrain était une petite victoire, ils auraient sans doute aimé faire mieux.
Dominés 73-40 en deuxième période, les hommes de JJ Redick se sont inclinés 126-102 face au collectif de San Antonio. Car c’est bien un groupe qui s’est illustré chez les Texans, avec l’ensemble des titulaires à plus de 10 points marqués, et un trio Victor Wembanyama / Stephon Castle / Devin Vassell à 23 unités chacun.
Le cadeau de Chris Paul et Wemby à JJ Redick
En retrouvant le chemin de la victoire après 3 revers de suite, les Spurs sont de retour à l’équilibre avec un bilan de 19-19 qui préserve leurs espoirs de playoffs. Le moral était bon après le buzzer final, ce qui a poussé Chris Paul et Victor Wembanyama à se montrer généreux. Ils ont fait un merveilleux cadeau à la famille Redick.
A sweet moment after the Lakers-Spurs game: Victor Wembanyama and Chris Paul gifted JJ Redick’s two sons their signed, game worn jerseys. Both boys love basketball and lost their collection of hoops memorabilia in the Palisades fire. pic.twitter.com/Tp2uyJHYKW
— Malika Andrews (@malika_andrews) January 14, 2025
Sur les grandes plateformes d’enchères américaines, un maillot porté par Victor Wembanyama est estimé entre 30.000 et 50.000 dollars. C’est donc un merveilleux cadeau qu’il a offert au fils de JJ Redick, l’entraineur des Lakers mais aussi son ami. Pour rappel, c’est dans son podcast que l’Alien s’était présenté aux États-Unis avant la Draft 2023.
Et ce geste est d’autant plus important que la famille Redick vient de perdre sa maison suite aux incendies de Los Angeles. Alors s’ils ont été rivaux pendant 48 minutes, l’entraineur des Lakers et les deux stars des Spurs ont montré que la NBA était et restera toujours une grande famille.
Victor Wembanyama est particulièrement généreux avec les jeunes fans, à qui il donne souvent son maillot. Ce lundi, c’est donc l’un des fils de JJ Redick qui est reparti avec cette tenue « City Edition », pendant que l’autre a récupéré celle de Chris Paul.